Accueil Non classé 4 films qui vous donneront envie de découvrir le monde (suite).

4 films qui vous donneront envie de découvrir le monde (suite).

0

Il y a quelques temps, nous vous proposions une liste de quatre films qui vous donnerons envie de découvrir le monde, et bien ce n’est pas fini, n’éteignez pas votre télé, voici la suite de cette liste, avec quatre nouveaux films qui vous donneront envie de sortir votre valise et de repartir.

Lost in Translation

Réalisé en 2004 par la très célèbre réalisatrice Sofia Coppola et avec un grand casting en la personne de Bill Murray et Scarlett Johansson, Lost In Translation dépeint l’histoire de Bob Harris, acteur sur le déclin, se rendant à Tokyo pour tourner un post publicitaire. Du haut de sa chambre d’hotel luxueuse il contemple la capitale du Japon mais se rend compte qu’il se trompe complètement et qu’il devrait être chez lui avec sa famille. Il est ailleurs, détacher de tout et surtout a beaucoup de mal à s’intégrer à la vie japonaise. Dans ce même établissement, nous retrouvons Charlotte une jeune américaine, d’abaissé par le peu d’attention que lui accorde son mari. C’est la qu’elle va trouver en Bob, le réconfort qu’elle cherche.

Certes ce film est surtout romancé autour de l’histoire de Bob et Charlotte, mais vous y retrouverez le dépaysement par la culture japonaise, ses valeurs et tout ce qui font que vous aurez envie de parcourir le pays du soleil levant.

Carnets de Voyage

Sorti en 2003 et réalisé par Walter Salles, ce film, se déroulant en 1952, raconte l’épopée de deux jeunes argentins, Alberto Granado et Ernesto Guevara, joué respectivement par Gael Garcia Bernal et Rodrigo De La Serna. Oui, Guevara, ce personnage part à la découverte de l’amérique latine. Et c’est la confrontation avec la réalité sociale et politique de différents pays qui changera la perception des deux amis de leur magnifique continent. Cette expérience, comme vous pouvez le deviner, éveillera une nouvelle vocation chez un de nos personnages qui se qualifiera par un désir de justice sociale.

Ce film, d’une beauté extrême, vous fait voyager, en effet, par la beauté des paysages que vont parcourir nos deux protagonistes mais surtout par la véracité de tout ce qui est montré surtout au niveau de la vie des personnes en amérique latine. Beau et bouleversant à la fois, il raconte la vie et le commencement d’un personnage emblématique du monde : Che Guevara.

Slumdog Millionaire

Film sur la vie d’un jeune indien de 18 ans, Jamal Malik, orphelin vivant dans les taudis de la ville de Mumbai, qui est sur le point de remporter la version indienne de la célèbre émission « Qui veut gagner des millions ? », il est n’est plus qu’à une question de gagner les 20 millions de roupies lorsque la police l’arrête pour un soupçon de tricherie.

Comment un si jeune homme peut avoir autant de connaissances ?

C’est ce que la police va essayer de déterminer. C’est ici, que Jamal explique d’ou lui viennent tous ses connaissances et se justifie en racontant sa vie dans la rue. De ces histoires de famille à cette jeune fille…

Découvrez une autre vision de la vie en Inde, du bidonville à l’orphelinat jusqu’à cette émission, retrouvez Jamal, interprété par Dev Patel, dans un film incroyable sur la vie en Inde .Sorti en 2009 et réalisé par Danny Boyle et Loveleen Tandan, ce film vous bouleversera et vous donnera envie

de découvrir l’Inde sous tous ses visages.

Sept ans au Tibet

Début de la seconde Guerre Mondiale, le décor est planté. L’alpiniste autrichien Heinrich Harrer interprété par Brad Pitt, rêve de conquérir le Nanga Parbat, sommet sol de l’Himalaya. Pour se faire il accepte une grande somme d’argent des nazis pour y planter le drapeau à croix gammée. La guerre éclate et il est fait prisonnier par les Britanniques. Réussissant à s’évader il commence alors une véritable aventure de sa vie et dans une longue errance qui se termine à Lhassa, il rencontre le jeune Dalai-Lama avec qui il se lie d’amitié.

Réalisé en 1997 par Jean-Jacques Annaud, l’histoire de ce film moralisateur et émouvant vous fera découvrir la vie du dalaï-lama et vous transportera dans des contrées que vous ne connaissez surement pas et qui vous donnera envie d’y partir de suite.

Si vous hésitez encore, découvrez les carnets de voyage de Memotrips sur les différents pays présentés dans cet article et faites vos valises.

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
12 ⁄ 1 =