Accueil Non classé 5 idées originales pour réutiliser la monnaie locale à la fin d’un...

5 idées originales pour réutiliser la monnaie locale à la fin d’un voyage

0

La monnaie locale fait partie du voyage. On s’amuse à trouver le SMIC local ou savoir si nous pourrions être millionnaires dans cette monnaie. Et au retour du voyage, on se retrouve souvent avec des pièces et des billets qu’on ne pourra plus utiliser une fois sorti du pays. Memotrips a trouvé quelques idées pour réutiliser votre argent local.

Dans une urne pour les ONG dans les aéroports

Dans la grande majorité des aéroports internationaux, vous trouverez des guichets, des urnes ou même des bornes ludiques dans lesquels vous pourrez déposer vos fonds de poches avant de repartir chez vous. Si vous êtes à Las Vegas, vous avez aussi l’option de tenter votre chance aux machines à sous de l’aéroport.

Une grande bouteille en verre remplie de pièces

Pour décorer votre intérieur, vous avez également la possibilité d’acheter une grande bouteille en verre (avec un goulot relativement gros pour laisser passer les pièces les plus grosses).  Remplissez-là de toutes vos pièces et billets de vos anciens voyages pour faire le plus bel effet.

Faites du home staging avec votre table basse

Achetez une grande plaque de verre de la dimension de votre table basse. Positionnez vos billets et vos pièces sur votre table basse puis déposez votre plaque de verre. Bien plus original que la bouteille remplie de pièces, cette décoration vous assurera des apéros blind test des monnaies du monde !

Home staging table basse avec de la monnaie

Gardez-les pour vos futurs voyages

Si vous avez prévu de repartir dans le même pays ou dans un pays qui utilise la même monnaie locale, vous pouvez toujours garder vos devises étrangères pour les réutiliser. Attention à l’inflation J

Monopoly du monde

Qui n’a pas une vieille édition du Monopoly au fond du placard ? Pourquoi ne pas personnaliser ce jeu de société avec de vrais billets ? Avec des Tugruks Mongols, vous pouvez même faire une bonne paye !

 

Et vous, comment utilisez-vous vos pièces de monnaies étrangères ?

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
26 + 1 =