Accueil Voyageurs connectés Avec Explore, Google Maps vous recommande des lieux à proximité

Avec Explore, Google Maps vous recommande des lieux à proximité

0

A la manière de Foursquare ou TripAdvisor, la nouvelle fonction "Explore" de la célèbre application Google Maps pour iOS et Android vous propose des recommandations de lieux et d'activités contextualisés.

Si la fonction première de Google Maps est de vous aider à trouver votre route, l’application n’en finit pas d’être mise à jour et de proposer de nouvelles fonctions. La dernière en date, « Explore », un moteur de suggestion intelligent qui vous propose de découvrir Explore-SEO 3des points d’intérêts autour de vous ou autour du lieu recherché. Pour activer la fonction, rien n’est plus simple, il suffit de cliquer sur la nouvelle petite icône qui s’affiche en bas à droite de l’écran de votre smartphone lorsque Google a des suggestions de lieux à vous faire. Vous pourrez ensuite filtrer les résultats en fonction de leur éloignement à pied ou en voiture ou encore les lister en fonction des moments de la journée. A la manière de l’assistant personnel Google Now, Explore se veut intelligent, ainsi, à midi ou à 20h, l’application mettra en avant des restaurants, alors qu’elle privilégiera des bars ou boites de nuit à 23h, de la même manière Explore vous indiquera les cinémas à proximité par temps de pluie alors qu’il vous recommandera les parcs et jardins par grand soleil. Enfin, comme toujours, Google promet que les résultats s’affineront et se montreront plus pertinents si vous acceptez de lui confier vos historiques et données personnelles. Enfin, Google Plus vient renforcer l’intérêt de l’application en proposant des notes et avis sur les différents lieux.

Explore-SEO 2

Pour conclure, cette fonction se montrera très pratique en vacances ou dans une ville inconnue. Cependant, pour une utilisation optimale, il faudra accepter de confier (encore) toutes ses informations personnelles à Google. On ne pourra pas non plus vraiment se fier à la base de données d’avis de Google Plus bien moins riche que celle de TripAdvisor…

Articles similaires

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
21 ⁄ 7 =