Accueil Voyageurs connectés Avec mTrip, emportez votre guide de voyage dans votre smartphone

Avec mTrip, emportez votre guide de voyage dans votre smartphone

0

Les guides de voyages papier, c'est parfait pour préparer son voyage sur le canapé à la maison, mais pas franchement idéal sur le terrain, en effet, les guides peuvent vite prendre de la place dans la valise, représenter un certain poids, et surtout, les informations qu'on y trouve sont figées à la date de rédaction du guide... la solution? le smartphone évidemment !

Nos smartphones sont de plus en plus puissants et les applications sur les stores des fabriquants de plus en plus nombreuses, on trouve d’ailleurs depuis quelques années un très grand nombre de guides de voyages numériques. Des simples copies numériques de guides papiers aux applications géolocalisées et aux fonctions avancées, des gratuites aux payantes, il y en a pour tous les goûts, cependant toutes ne se valent pas et rares sont celles qui pourront réellement remplacer le bon vieux guide papier.

MTrip est probablement l’application la plus proche de ce que l’on peut attendre d’un guide numérique. La trentaine de guides que propose mTrip disposent de fonctions avancées tirant vraiment partie des ressources de nos smartphones, on trouve ainsi un planificateur de voyage sur mesure très complet qui adapte le séjour à vos souhaits selon de nombreux critères. MTrip intègre une centrale de réservation hôtelière et un système de notation permettant aux utilisateurs de laisser des avis sur les restaurants, hôtels et sites touristiques. L’appli propose également un vrai GPS disponible hors-ligne pour se repérer à pied ou en transport en commun. MTrip propose également une fonction très pratique de réalité augmentée. Enfin, si un site touristique, hôtel ou restaurant n’est pas référencé par le guide, celui-ci vous offre la possibilité de l’ajouter et de l’intégrer au programme de votre séjour. Le seul point négatif est la pauvreté du contenu rédactionnel, si mTrip est très pratique pour organiser son séjour, se repérer ou trouver des infos pratiques, les plus exigeants resteront un peu sur leur faim concernant les informations historiques et culturelles. En conclusion un bon vieux  guides papier sera parfait pour préparer le voyage et s’informer sur la destination, mTrip pourra ensuite prendre le relai sur le terrain pour vous aider à créer votre itinéraire, à trouver un restaurant ou encore à vous repérer. L’application mTrip est gratuite, chaque guide vous sera ensuite facturé 4,49€. Bref, le compagnon de voyage idéal avec Memotrips !

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
11 − 5 =