Accueil Voyageurs connectés Covoiturart : le covoiturage culturel

Covoiturart : le covoiturage culturel

0

Quand on vous parle de covoiturage, vous pensez forcément à Blablacar. Mais savez vous qu’il existe également des sites web de covoiturage spécialisé dans des domaines particuliers ? C’est le cas de Covoiturart, le site de covoiturage vers les lieux culturels et touristiques.

Covoiturart est né … durant un covoiturage, lorsque Adalaïs, étudiante en histoire de l’art et amoureuse de la culture, rencontre Thibault, jeune juriste. Le principe est très simple. Après avoir renseigné les informations fondamentales comme votre nom, votre prénom, votre âge, vos coordonnées bancaires, votre adresse mail et quelques préférence (tabac, musique, etc.), vous aurez le choix entre des voyages covoiturés (vous montez dans la voiture de quelqu’un) ou covoitureur (vous proposez votre véhicule).

Comment çà marche ?

C’est le covoitureur qui fait le premier pas. Il propose son voyage, indique sa destination, son lieu de rendez-vous, son horaire et sa date de départ. Il indique également son prix qui doit être juste, aidé en cela par un code couleur. Il a la possibilité de proposer des étapes pendant son trajet et de créer de ce fait des sous-trajets. Il choisit le mode de réservation qui a sa préférence : immédiate (le covoituré qui réserve voit sa place automatiquement confirmée) ou différée (le covoituré doit attendre la confirmation du covoitureur pour voir sa réservation confirmée).Le covoituré qui souhaite partir en covoiturage recherche les covoiturages disponibles sur le site à partir de la destination de son choix. Il réserve sa place en ligne et peut avant cela poser des questions en ligne au covoitureur. Sa place n’est définitivement réservée qu’une fois le paiement par carte bancaire encaissé par covoiture-art.

Combien çà coute ?

 

covoiturartDéjà 1.100 lieux répertoriés

Il y a actuellement 1 100 lieux culturels accessibles à la visite via covoiture-art.com. Cette liste est composée des musées labellisés Musées de France, mais aussi de sites touristiques et culturels incontournables en France comme la cité médiévale de Carcassonne, le Mont Saint-Michel, les abbayes de Fontenay et de Saint-Martin du Canigou, le musée Toulouse-Lautrec et la cathédrale d’Albi ou encore le Palais des Papes d’Avignon ! Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les sensibilités

 

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
15 − 3 =