Accueil Non classé Cuba, une destination par excellence pour les randonnées à cheval

Cuba, une destination par excellence pour les randonnées à cheval

0

Cuba est un État insulaire qui soutient son authenticité. Séjourner dans ce pays est une occasion pour les vacanciers de bénéficier d’une expérience inoubliable. Cette contrée offre une véritable hospitalité exceptionnelle grâce à l’accueil chaleureux de ses habitants ainsi que leur culture animée. Les hôtels de luxe y sont presque inexistants, ce qui fait partie de son charme. Ses plages ne sont pas bombées et ses restaurants sont tous typiques. Un passage à La Havane permet aux globe-trotters de profiter de ce que cette ville la plus captivante des Caraïbes a à offrir. Fort de son histoire centenaire, cette agglomération est l’une des principaux attraits touristiques des Caraïbes. Elle dispose d’une richesse culturelle inestimable. Les aventuriers pourront, entre autres, lors de leur séjour, visiter La Habana Vieja, le quartier historique de la métropole. Ce secteur a une structure caractérisée par des monuments baroques et néoclassiques qui lui a valu une place dans la liste du patrimoine de l’humanité.

Découvrir la vallée de Viñales et les paysages de Trinidad à cheval

Programmer un voyage sur mesure Cuba est aussi un moyen d’expérimenter des activités insolites du pays. Les visiteurs sont invités à découvrir le pays à travers une balade à cheval. Pendant l’aventure, ils vivront au rythme des traditions et des cultures cubaines. Au départ de La Havane, les routards pourront se rendre à l’ouest, notamment à Viñales. Cette ville servira de point de base pour explorer la fameuse vallée du même nom. Les vacanciers y goûteront au plaisir d’une randonnée équestre dans un décor constitué d’un beau relief karstique, de buttes montagneuses de calcaire, mais aussi d’orangers, de bougainvillées et de plants de tabac. Ils y verront également une cavité particulière, surnommée Cuevas del Indio ou la grotte des Indiens ainsi qu’une immense fresque murale de dinosaure, un chef-d’œuvre commandé par Fidel Castro. Par ailleurs, Trinidad, une municipalité de la province de Sancti Spíritus, est à ne pas manquer pour ceux qui sont en quête d’une expérience en équitation. Il est possible d’y effectuer tout type de balade à cheval, allant des plus longues promenades aux plus courtes randonnées.

SONY DSC

Astuces et conseils pour une randonnée équestre réussie

Les Cubains ont une véritable culture équestre. Des chevaux, on en trouve partout dans le pays. Ils constituent même un moyen de transport et de travail très courant. Les vacanciers croiseront sûrement des cowboys et des enfants rentrant de l’école à cheval durant leur séjour. Cet État insulaire des Caraïbes est donc une destination par excellence pour les adeptes de l’équitation. Quelques paramètres sont, cependant, à considérer avant d’entreprendre cette activité lors d’un voyage sur mesure Cuba. En effet, bien qu’il soit facile de s’y procurer d’un cheval, il est quand même important d’être vigilant dans le choix pour ne pas tomber sur des chevaux en triste état, boiteux et parfois avec des plaies sous la selle. Il en est de même pour le matériel. En ce qui concerne les guides, les visiteurs devront se méfier de ceux qui font la randonnée la plus vite possible pour pouvoir rentrer chez eux plus tôt.

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
13 − 1 =