Accueil Voyageurs connectés Découvrez ce que vous survolez lorsque vous êtes en avion

Découvrez ce que vous survolez lorsque vous êtes en avion

0

Qui ne s’est jamais ennuyé en avion ? Une fois la télé, la tablette, les films et jeux à profusion consommés, on tourne indéniablement la tête vers le hublot à se demander où nous sommes et ce que nous voyant en penchant la tête, sans trouver la réponse. Mais ça, c’était avant Flyover Country.

A utiliser dans l’avion, comme son nom l’indique, Flyover Country renseigne l’utilisateur sur les paysages qui défilent plusieurs milliers mètres sous lui. Quel est ce volcan que nous survolons ? d’où viennent ces formations rocheuse ? etc.

Créé par un géologue, l’application fonctionne évidemment sans connexion Internet. Cela impose de pré charger les données en entrant son trajet de vol avant le décollage de votre avion. Durant le vol, l’application se sert uniquement des coordonnées du GPS pour aller piocher dans les données offline de l’application à la recherche d’informations à présenter au voyageur curieux.
Shane Loeffler, le créateur de l’application, confie avoir déjà des idées d’évolution pour son application, comme l’intégration du principe de réalité augmentée (démocratisée avec le jeu Pokemon Go), voire pourquoi pas, créer une application spécialisée dans la formation des nuages et de la météorologie.

screen322x572

 

Disponible gratuitement sur Android et iOS.

Alors, tentez par cette application lors de votre prochain voyage ?

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
10 ⁄ 5 =