Accueil L'histoire de Memotrips Découvrez comment Memotrips travaille avec les agences de voyage

Découvrez comment Memotrips travaille avec les agences de voyage

0

Depuis 2 ans, Memotrips développe une plateforme de carnets de voyage accessible depuis un site Web et des applications mobiles. Quelques mois après le lancement de Memotrips, plusieurs agences de voyage nous ont contactés pour travailler ensemble.

Cela fait maintenant des années que les voyageurs ont pris l’habitude d’acheter leur voyage sur Internet. Devant le nombre quasi infini d’offres disponibles sur la toile, le nerf de la guerre, c’est la fidélisation. Comment nouer un lien privilégié entre l’agence de voyage et le client ? A l’heure actuelle, la majorité des agences se contentent de vendre un voyage. Certaines commencent toutefois à prendre conscience qu’il n’y a rien de plus important que de garder contact avec son client pendant son voyage. C’est là que Memotrips intervient.

Memotrips en marque blanche

Memotrips offre sa technologie à des agences de voyage souhaitant proposer une application de carnets de voyage à ses clients finaux. Le fonctionnement est très semblable à Memotrips : un conseiller de l’agence de voyage créé la feuille de route de son client directement depuis le backoffice de la marque blanche. Une fois terminé, un email contenant ses identifiants informe le client que sa feuille de route est disponible sur la plateforme et sur les applications mobiles. Il n’a qu’à se connecter sur le site web ou sur les applications mobiles pour récupérer sa feuille de route, et pourquoi pas l’exporter en PDF.

Au premier jour de son voyage, la feuille de route se transforme automatiquement en carnet de voyage afin que le client puisse le compléter en y ajoutant ses propres étapes, photos, restaurants, sentiments, etc.

Une transformation digitale bénéfique

Pour le client, les bénéfices sont les mêmes que si il utilisait Memotrips : conservation de ses souvenirs, partage en temps réel avec ses proches, livre photo, etc.

Pour l’agence, les avantages à utiliser la marque blanche Memotrips en mode SaaS sont nombreux :

  • Simplification de la rédaction des feuilles de route (via un backoffice Web simple, intuitif et évolutif).
  • Notoriété accrue grâce à un outil novateur.
  • Bouche à oreille exponentiel puisque le voyageur va partager son carnet de voyage associé à l’agence de voyage auprès de ses proches et de sa famille.
  • Suivi des voyages de ses clients en temps réel avec la possibilité pour l’agence d’être alertée en cas, par exemple, de mauvaise note sur un hébergement.
  • Amélioration de la connaissance de ses clients.
  • Produits personnalisés à la marque de l’agence de voyage (cartes postales, calendriers, livre photos, etc.).

Exemple de réalisation

Début 2017, nous avons ouvert TravelBook, la plateforme de carnet de voyage de Travelcoach, un expert de la préparation de voyage qui vous fera économiser 20 à 30% par rapport à une agence de voyage. A l’occasion de l’ouverture du service, nous avons interviewé Paul Antoine, le fondateur  :

Pourquoi souhaitiez-vous mettre en place une solution de feuille de route/carnet de voyage ?

Nous nous sommes rendus compte que notre expérience client n’était plus au niveau des attentes de nos clients. Depuis quelques années, le voyageur est devenu un utilisateur acharné de smartphone et passe un temps considérable à partager son expérience sur les réseaux sociaux. Notre bon vieux TravelBook papier ne nous semblait plus pouvoir répondre à ces aspirations.

Pourquoi avez-vous choisi la marque blanche de Memotrips ?

Nous avons étudié plusieurs solutions mais la marque blanche Memotrips nous a paru la meilleure pour créer notre TravelBook digital. Par construction, la solution Memotrips est déjà adaptée aux besoins des professionnels du voyage. Visuellement réussie, la solution Memotrips offre à nos clients une expérience pour l’instant sans équivalent sur le marché : simple à partager et à personnaliser, c’est le carnet de voyage idéal pour le voyageur d’aujourd’hui. Le back office de notre côté est très simple d’utilisation et nous a permis un gain de temps significatif par rapport au TravelBook papier

Comment allez-vous utiliser TravelBook pour augmenter vos ventes ?

Le TravelBook digital est un formidable outil de communication ! Les carnets de nos clients présents sur notre site permettent de susciter une forte envie de voyager et constituent les meilleurs avis clients qui soient. Nous pensons également qu’être parmi les premiers à proposer ce service en France est un vrai atout concurrentiel dont nous comptons bien profiter !

Homepage du serviceHomepage du site Un carnet de voyage digitalUn carnet de voyage digital Saisie d'une étape dans le backofficeSaisie d’une étape dans le backoffice

 

Enfin, il est important de souligner que l’activité B2B décrite dans cet article est une activité distincte des activités de Memotrips.com et des applications Android et iOS. Les données personnelles sont séparées. Nous ne donnons pas accès à vos données Memotrips sur les marques blanches.

Vous êtes une agence ? Un tour opérateur ? Ou simplement une personne souhaitant en savoir plus ? N’hésitez pas à consulter notre page dédiée offres B2B ou à nous contacter.

 

 

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
22 × 26 =