Accueil Nouvelle fonctionnalité Des nouveautés dans les push notifications

Des nouveautés dans les push notifications

0

Memotrips permet au voyageur de créer son carnet de voyage sur son smartphone dans le but de conserver ses souvenirs et de les partager avec ses proches et sa famille. Jusque-là, on ne vous apprend rien. Vous savez peut être également que les proches du baroudeur peuvent s’abonner au carnet afin d’être averti à chaque fois que le voyageur ajoute une nouvelle étape. Et là, il y a du nouveau.

Quand une personne s’abonne à un carnet de voyage, celle-ci reçoit une notification permettant de l’avertir qu’une nouvelle étape a été ajoutée. Il s’agit du même type de notification que celle que vous recevez quand une personne vous demande en ami sur Memotrips, répond à un de vos commentaires, ou lorsque vous recevez un message sur Memotrips.

Sur Memotrips, une notification peut être transmise de trois manières différentes :

  • Par e-mail. Vous recevrez alors le contenu de la notification par email dans lequel se trouve un bouton permettant de vous rediriger sur Memotrips afin de lire et de traiter cette notification
  • Par mobile. Si vous avez l’application Memotrips sur Android ou iOS, que vous êtes connecté à votre compte et que vous avez accepté les push notifications, alors vous recevrez les notifications directement sur votre smartphone. Vous pourrez toutes les retrouver dans votre application Memotrips.
  • Dans votre navigateur Web. La nouveauté est là : depuis une semaine, vous pouvez recevoir vos notifications directement dans votre navigateur, via une petite fenêtre qui s’ouvre à la réception d’une nouvelle notification. Cette fonctionnalité est uniquement disponible sur Chrome et Firefox. Pour les activer, déconnectez-vous puis reconnectez-vous à votre compte Memotrips puis autorisez la réception de notification que le navigateur vous demandera.

 

Pensez à autoriser les push notification dans votre navigateur Web.

Et çà fonctionne aussi si vous utilisez CHrome ou Firefox sur votre smartphone Android ou iOS. Ainsi, vous aurez vos push notifications sur votre smartphone, même sans l’application mobile.

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
36 ⁄ 18 =