Accueil Actualités Helloways vous trouvera la meilleure balade autour de votre ville

Helloways vous trouvera la meilleure balade autour de votre ville

Pouvez-vous nous présenter Helloways ?

Bien sûr ! Helloways est une plateforme Web qui permet à tous les Franciliens de trouver rapidement, et gratuitement, une balade nature autour de chez eux. Notamment (et surtout !) s’ils n’ont pas de voiture. Helloways connecte l’urbain et l’outdoor tout en permettant de valoriser les territoires et leurs acteurs économiques.

Quand est né Helloways ?

L’idée est née il y a un peu plus d’un an. C’était un week-end d’hiver particulièrement doux. Avec ma copine, nous cherchions une balade en forêt aux portes de Paris car nous en avions plus qu’assez de nous balader au Parc Montsouris ou aux Buttes Chaumont. Ces parcs sont très jolis, mais ils sont toujours sur-fréquentés dès qu’il fait un peu beau. Du coup, on a fait une recherche chez notre ami Google. Et on a mis 2h à trouver une balade qui nous correspondait. 2h !!! On s’est dit que ça n’était pas possible. C’est donc là qu’est née l’idée.

Il aura fallu 1 an pour que je commence à travailler des maquettes puis que nous commencions (avec l’objectif du hackaton) à coder les premières lignes.

Qui se cache derrière Helloways ?

Derrière Helloways, il y a 2 amis d’enfance, Jérémy et Clément (moi-même). Nous sommes amis depuis la moyenne section ! :D Il se trouve que nos parcours nous ont amené sur des compétences différentes mais complémentaires : lui, ingénieur-informaticien et moi, marketeux/designer. Nous sommes tous les 2 des grands fans de sport outdoor et, bien-sûr, de rando.

Qu’est ce que le Hackathon Tourisme vous a apporté ?

L’apport du Hackaton Tourisme a été énorme. Déjà, notre équipe. Hadidja, Carine, Nicolas et Mathieu ont été formidables. Ils ont challengé la proposition de valeur, le modèle économique et ont fait avancer le produit comme jamais. Grâce à leur apport, Helloways a fait un véritable bon en avant. En 2 jours, nous avons gagné 1 mois.

Les retours des coachs ont aussi été hyper intéressants pour affiner l’offre. Ils nous ont fait des feedbacks sur ce qu’ils aimaient ou pas, sur ce qu’ils étaient prêts à acheter ou non. C’est une chance de pouvoir se confronter directement au marché.

Bien sûr, ce prix pour la 2n place vient aussi avec son lot de bonnes surprises : des bureaux gratuits pour 6 mois, 10.000€ et un accompagnement par les départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine, Eurogroup Consulting et la Javaness. C’est le cocon idéal pour démarrer un projet comme Helloways et l’amener vers les sommets.

Quelles sont vos ambitions pour Helloways ?

Grande ! :) Helloways connecte la population des grandes agglomérations avec la nature environnante. Nous envisageons donc de nous développer dans les 50 plus grandes agglomérations françaises (38 millions de personnes) puis, à terme, dans d’autres pays en Europe. Notre objectif est d’aller le plus vite possible en nous appuyant sur les métropoles, les CDT, les OT pour proposer une offre de qualité.

Helloways sera bientôt disponible. Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter sur notre site. Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook, Twitter ou Instagram. :)

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
5 × 8 =