Accueil Voyageurs connectés June : Le bijou connecté qui vous aide à vous protéger du...

June : Le bijou connecté qui vous aide à vous protéger du soleil

0

Imaginez, le mois d’aout, c’est les vacances, vous êtes sur la plage par temps de rêve en train de créer un magnifique carnet de voyages Memotrips sur votre tablette, bref la vie est belle et vous ne vous souciez de rien… et pourtant, le soleil tape, il tape même très fort et le soir venu, rouge écarlate vous videz 3 tubes de Biafine pour espérer dormir malgré les brulures ! C’est à peu de chose près, ce qui est arrivé au fondateur de Netatmo (l’histoire ne dit pas s’il créait vraiment un carnet de voyage…). L’idée de June était née !

Peut-être ne connaissez-vous pas encore Netatmo ? Et pourtant cette entreprise française pourrait bien connaitre un grand succès. En effet, créée en 2011 l’entreprise surf sur la vague des objets connectés, après une station météo et un thermostat, Netatmo à présenté en janvier dernier à Las Vegas le bracelet June disponible le 21 juin sur le site du constructeur.

June, le bijou qui mesure l’exposition au soleil

Netatmo présente June comme le premier bijou connecté qui mesure votre exposition au soleil. Equipé d’un capteur d’UV, ce petit bijou résolument féminin communique avec votre smartphone et vous donne des conseils pour vous protéger du soleil. L’application liée au bracelet mesure votre exposition quotidienne et vous alerte donc en cas de risque de coups de soleil. Votre smartphone pourra vous conseiller de vous tartiner de crème, de mettre un chapeau ou des lunettes de soleil.

A 95 euros, on souhaiterait avoir droit à d’autres fonctions, le marché des bracelets connectés est déjà bien chargé, mais le June est le seul à proposer la mesure de l’exposition au soleil, si seulement il avait proposé la fonction de suivi d’activité présente sur tous les autres bracelets, June serait le bracelet idéal, du moins pour les femmes en attendant qu’une version mixte ne voit le jour !

En conclusion, le June est un joli bijou qui propose une fonction innovante et utile malheureusement réservé aux femmes fortunées, les autres attendront probablement un bracelet multifonction et unisexe. On saluera tout de même l’effort de Netatmo concernant le design qui tranche sérieusement avec ce qu’on connaissait jusqu’à présent.

Articles similaires

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
29 + 1 =