Accueil Actualités Les destinations pièges à éviter en 2017

Les destinations pièges à éviter en 2017

0

Les vacanciers ont tendance à croire que des pays comme la Grèce ou la Croatie sont en vogue car ils proposent des tarifs toujours plus attractifs au fil des ans. Et bien c’est faux !

L’évolution croissante du prix de ces séjours a d’ailleurs alarmé le comparateur de voyages. En effet, la tendance est à la hausse depuis 2016 en ce qui concerne ces destinations phares, comme la Grèce qui a vu ses tarifs augmenter de près de 14%. En réponse à cette inflation, Alibabuy a donc choisi d’analyser ses chiffres afin de mettre en valeur des pays auparavant moins accessibles (et donc moins fréquentés) mais dont la tendance est aujourd’hui à la baisse. Que ce soit Madère (-17,5%) ou le Monténégro (-10,2%), les prix dégringolent et s’alignent peu à peu sur ceux du Portugal et de la Croatiepar exemple. Une bonne nouvelle pour les voyageurs qui souhaitent passer des vacances dans le calme et la sérénité, loin de l’agitation des côtes les plus fréquentées.

Cette infographie propose donc aux futurs vacanciers des solutions alternatives et leur permet d’éviter les pièges de l’été. Ils peuvent se projeter autant à court qu’à moyen terme car l’analyse reflète une tendance : les chiffres pourraient être valables a posteriori pour l’été 2018.

Cette étude a été réalisée en comparant l’évolution entre 2016 et 2017 du prix moyen d’un séjour (vol, hôtel et/ou restauration) sur la période juin-septembre, selon les prix affichés entre les mois de janvier et juin, dates auxquelles la majeure partie des réservations est faite.

À propos d’Alibabuy
Alibabuy, site appartenant au groupe Webedia (Easyvoyage.com, Allocine.com, jeuxvideo.com, purepeople.com, 750g.com,..) est un comparateur dédié au voyage. C’est l’un des portails leaders dans le domaine du voyage et affiche plus de 900 000 visiteurs par mois et 2 millions de pages vues. Son succès repose sur son savoir-faire en matière de contenus éditoriaux, moteurs de comparaison de prix et d’optimisations marketing.

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
14 − 13 =