Accueil Nouvelle fonctionnalité Memotrips devient compatible RSS

Memotrips devient compatible RSS

0

Vous avez étré nombreux à nous demander s’il était possible d’utiliser les flux RSS pour suivre un carnet de voyage ou un voyageur. C’est désormais possible !

RSS, qu’est-ce que c’est ?

Les flux RSS sont des flux de contenus en provenance de sites Internet. Ils incluent les titres des articles, des résumés et des liens vers les articles intégraux à consulter en ligne.

Ce système de syndication de contenu web diffuse les titres des derniers articles mis en ligne sur d’autres sites (comme Le Monde, le Journal du Net … ou Memotrips). Ainsi, vous n’avez pas besoin de vous connecter sur vos sites préférés chaque matin pour y lire les mises à jour. Lancez votre agrégateur de flux RSS sur lequel vous avez référencé les flux RSS que vous souhaitez lire. Vous aurez ainsi en un clin d’œil les derniers titres, vidéos, fichiers son et photos de vos journaux ou sites favoris.

Memotrips utilise RSS

Jusqu’à présent, pour suivre un carnet de voyage, Memotrips vous proposait de vous abonner à l’aide du bouton « Suivre ce carnet ». A chaque mise à jour, vous recevrez un email ou un push notification vous indiquant qu’une nouvelle étape a été ajoutée. L’avantage avec cette méthode est que vous êtes certains de ne pas louper une mise à jour qui arrivait directement dans votre boite e-mail.

Mais cet avantage peut être aussi un inconvénient pour certains d’entre vous qui suivez un voyageur ajoute beaucoup d’étapes ou qui suivez plusieurs carnets. Vous recevrez alors beaucoup d’emails. Le RSS est la solution.

Memotrips met à disposition un flux RSS pour chaque carnet de voyage public. Vous pourrez ainsi suivre les mises à jour des carnets directement depuis votre agrégateur RSS, sans passer par Memotrips.

De la même manière, vous pouvez suivre un voyageur. Le flux RSS contiendra alors toutes les étapes de tous ses carnets publics.

Comment s’en servir ?

Récupérer le flux RSS

La première étape consiste à choisir votre agrégateur de flux RSS. Il en existe plusieurs dizaines sur Internet. En voici quelques-uns :

Commencez par vous inscrire sur le service. Ensuite, rendez-vous sur Memotrips pour trouver le carnet de voyage que vous souhaitez suivre. Dans l’encart de suivi du carnet, cliquez sur « Flux RSS ». Si le lien n’est pas présent, cela signifie que le carnet de voyage n’est pas public. Vous ne pourrez donc pas récupérer le flux RSS. Une nouvelle fenêtre de votre navigateur Web d’ouvre. Faites un copier/coller de l’URL de cette page.

Vous pouvez effectuer la même opération pour suivre un voyageur. Rendez-vous alors sur la page de profil puis cliquez sur « Flux RSS »

Ajouter le flux RSS

Dans votre agrégateur de flux RSS, cliquez sur le lien ou sur le bouton permettant d’ajouter un flux RSS puis collez le lien que vous avez copié dans Memotrips. Vous verrez alors le détail du carnet et des étapes dans votre agrégateur de flux RSS. Vous pouvez ajouter plusieurs flux RSS pour suivre plusieurs carnets.

Et maintenant ?

Plutôt que de vous rendre sur Memotrips, vous n’aurez plus qu’à vous rendre sur votre agrégateur RSS qui gère automatiquement les étapes que vous avez déjà consulté. Un clic sur un article de votre agrégateur vous redirige vers l’étape sur Memotrips, afin d’y consulter les photos ou laisser un commentaire.

Flux RSS de deux carnets de voyage

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
11 + 16 =