Accueil Voyageurs connectés Rentabilisez vos affaires de voyage

Rentabilisez vos affaires de voyage

0

Qui n’a jamais acheté spécialement du matériel de randonnée pour un voyage, sans jamais le réutiliser par la suite ? Plutôt que de laisser ce matériel de voyage au fond de votre cave une fois votre voyage terminé, savez-vous qu’il peut vous rapporter de l’argent tout en surfant sur l’économie collaborative ?

Makeittravel.com propose  à  des  particuliers  de  mettre  en  location  leur  matériel  et  leur équipement  de  voyage  (tentes,  sacs  de  rando,  guides  de  voyage,  planches  de  surf,  etc.).  Le site, simple et intuitif, permet d’y créer rapidement des annonces géo localisées que les futurs voyageurs vont pouvoir consulter. Plutôt que d’acheter une GoPro pour votre prochain voyage à la Réunion, pourquoi ne pas la louer à Frédéric, le Lyonnais, qui la loue 12 € par jour ?

Make It Travel - Louer votre GoPro

Amortissez l’achat de vos affaires de voyage, mais pas seulement

En plus des économies que vous pourrez réaliser en louant votre matériel, vous participerez au mouvement de l’économie  collaborative.  La  plateforme  favorise  la réutilisation  de  ce  qui  existe  déjà plutôt que d’acheter du matériel à « usage unique ».

Au-delà de la location du matériel, l’objectif des deux cofondateurs du service est de créer une place  de  rencontres  avec d’autres internautes qui cultivent la même passion pour les voyages et les activités de loisirs.

Combien çà coute ?

L’utilisation du service est entièrement gratuite pour les voyageurs souhaitant proposer leurs affaires en location. C’est  au  propriétaire  de  fixer  le  tarif  de  la  location  à  la  journée.

Le  prix  affiché  sur  le  site  inclut une assurance.  Sachez également que Make It Travel intègre automatiquement une caution sur tous les produits mis en ligne sur Make It Travel.

L’avis de Memotrips

On aime l’idée que les objets en location sur Makeittravel auront plusieurs « vies » en passant de mains en mains pour parcourir le monde tout en diminuant la consommation, et en faisant gagner du pouvoir d’achat au prioritaire de l’objet comme au voyageur qui le louera plutôt que de l’acheter.

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
6 + 28 =