Accueil Actualités Top 10 des endroits les plus chauds du monde

Top 10 des endroits les plus chauds du monde

0

La chaleur revient. Le soleil est de retour, nous touchons à l’été et la température ne cesse de grimper. Memotrips vous a trouvé les endroits du globe où il a fait le plus chaud.

Commençons par la France, la ville la plus chaude, lors de la tristement célèbre canicule d’août 2003 est Conqueyrac dans le département du Gard. La commune du sud a atteint les 44,3 degrés.

En Europe, le pays le plus chaud est, vous vous en doutez surement, la Grèce. Alors qu’on retrouve des étés très chauds dans la capitale Athènes, en juillet 1977, la température maximale a été de 48 degrés. De quoi vous vous faire fondre comme neige au soleil.

C’est dans le Golfe Persique que nous retrouvons l’eau la plus chaude du monde : 36 degrés ! Cependant et peut être malheureusement pour vous, ces températures ont été relevées dans les profondeurs, mais même à la surface, vous aurez du mal à vous rafraîchir puisque la température est pratiquement la même qu’en profondeur.

Vous l’attendiez tous, voici les deux endroits de notre planète les plus chauds. Les endroits où il ne fait pas bon vivre.

Officieusement le pays le plus chaud du monde est la Libye. Le désert de El Azizia a atteint la température maximum de la terre avec 57,8 degrés en septembre 1922. Pourtant, dans le classement, le désert n’arrive que deuxième, puisque une erreur de lecture sur l’appareil de mesure a annulé ce record.

On retrouve donc juste derrière le désert d’El Azizia normalement, mais en première position officielle, de l’endroit le plus chaud du monde les Etats-Unis à Death Valley, avec une température de 56,7° en juillet 1913. On peut dire que le Parc naturel de la Vallée de la Mort porte bien son nom, c’est un des endroits les plus chauds et les plus secs du globe.

Petit hors concours, avec Bangkok, qui ne fait pas partie des villes les plus chaudes du monde, pourtant la température de 35 degrés est constante tout au long de l’année, sans aucune variation entre le jour et la nuit. De plus la ville est réputée pour avoir un taux d’humidité entre 80 et 90%.

Alors, amateur de sensation forte et d’endroits insolites, préparez votre carnet de voyage Memotrips et partez dans ces endroits les plus chauds de notre planète.

Source : http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo-photo/tendances/voyage/les-dix-endroits-les-plus-chauds-de-la-planete_1273784.html

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
2 × 12 =