Accueil Non classé Top 10 des lieux les plus froids du monde

Top 10 des lieux les plus froids du monde

0

Vous avez pu découvrir les endroits les plus chauds sur Terre grâce à notre article. Et bien aujourd’hui, la chaleur est toujours présente. Et bien si vous le souhaitez, voici les endroits les plus froids du monde, préparez votre valise et partez vous refroidir.

Vuoggatjalme, Suède, -52,6

Il s’agit de la ville la plus froide d’Europe puisqu’en 1966, la température ressentie fut de moins 52,6 degrés.

Ust Schugor, Oural, Russie, -58,1

Le 31 décembre 1978.

Prospect Creek, Alaska, États-Unis, -62,1

Le 23 janvier 1971, en Alaska, la température a été de moins 62,1 degrés. 

Snag, Yukon, Canada, -63

En 1947, c’est au Canada qu’a été enregistré la température la plus froide d’Amérique du Nord, elle est de -63 degrés.

North Ice, Groenland, -66,1

Cette température de -66,1 degrés a été enregistrée en 1954.

Verkhoyansk, Yakoutie, Russie, -67,8

Cette température aurait été enregistré au XIX ème siècle. Cependant, la température annuelle y est de -14,7 degrés Celcius. 

Oimiakon, Yakoutie, Russie, -71,2

Cette température a été enregistré en 1926. La capitale déjà très froide de la Yakoutie s’appelle Yakoutsk ! Il y fait -50 degrés très régulièrement, néanmoins traditionnellement les habitants s’accordent à dire qu’à Oimiakon on enregistre 10 degrés de moins qu’à Yakoutsk. 

Et enfin, si vous n’avez pas eu assez froid voici les trois endroits ou les températures sont les plus froides de notre Terre. Merci à Easy Voyage et l’Huffington Post pour leur aide avec leurs deux articles sur ce sujet.

Et c’est en Antarctique que se trouve ces trois endroits, alors si vous êtes amateurs de sensations « froides » préparez votre valise bien rempli et partez au plus au nord de notre globe. 

Base d’Amundsen-Scott, Antartique, -82

Il s’agit du lieu le plus au Sud qui est habité en permanence.La température moyenne y est de -50 degrés Celcius. La température la plus basse enregistrée a été de -82 degrés.

Station russe Vostok, Antarctique, -89,2

En 1983, les russes enregistrèrent -89,2 degrés Celcius. Au niveau de leur base de recherche scientifique à l’est de l’Antarctique.

Le plateau de l’Est, Antarctique.

L’endroit le plus froid sur terre a été découvert en Antarctique. Ce sont des scientifiques de la NASA qui ont observé une température record de -93,2 degrés celsius. C’est pendant une nuit claire du mois d’août 2010 (ce qui correspond à l’hiver austral) que cette température de -93,2 degrés a été détectée au bout de 32 années d’observation, quelque part sur une ligne de crête du plateau de l’Est à 4 093 mètres d’altitude entre les monts Argus et Fudji… Cet endroit est donc le lieu le plus froid de la planète.

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
24 ⁄ 12 =