Accueil Actualités Top 10 des plus belles cascades du monde

Top 10 des plus belles cascades du monde

0

Nous vous proposons notre classement des 10 plus belles photos de cascades prises par les membres de la communauté Memotrips ;)

 N°10 : Parc des Chutes de la Chaudière – Ville de Québec

Profitez de votre séjour à Québec pour visiter le parc des Chutes-de-la-Chaudière où les chutes hautes de 35 mètres vous offrent un spectacle saisissant. Une passerelle suspendue à 23 mètres au-dessus de la rivière ainsi que de nombreux belvédères vous permettront de les contempler. Vous pourrez également faire un tour au Centre d’interprétation, situé dans le bâtiment d’accueil, afin de découvrir le passé fascinant du site où des vestiges de campements amérindiens ont été découverts lors de fouilles archéologiques.

Cascade-n10

 N°9 : Red Coral Waterfall – Bali

Incontournable si vous faites une randonnée dans la région de Mundunk, les Red Coral Wterfall vous offrent un spectacle époustouflant et rafraîchissant avec des cascades de 50 mètres de haut.

Cascades-n9

N°8 : Gitgit Waterfall – Bali

Un vrai bijou caché ! Une fois entré dans le site, il faut en effet affronter les assauts des vendeurs en tous genres pour emprunter le chemin menant à la cascade et qui nous permettra de nous émerveiller devant l’eau qui s’écoule le long des parois rocheuses de la falaise. Impressionnante par sa hauteur, les plus courageux pourront y faire trempette.

Cascades-n8

N°7 : Erskine Falls – Australie

Perdues au milieu de la forêt, ces chutes d’eau proches de la ville de Lorne vont vous séduire. Bien que le parking soit petit, la visite en vaut le détour. Que vous vous arrêtiez en haut des marches ou que vous descendiez l’escalier. Plusieurs points de vue vont vous couper le souffle.

Cascades-n7

N°6 : Forêt de camélias en fleurs de Ehime – Japon

Ehime se trouve dans la partie centrale du nord de Shikoku. Sur la route qui mène au château Matsuyama d’Ehime, vous pouvez traverser une forêt aux Sakuras resplendissant.

Cascades-n6

N°5 : Parc National de Thingvellir – Islande

A cheval entre l’Amérique et l’Europe, Thingvellir est un immense fossé d’effondrement causé par la dérive des deux continents. Idéal pour un pique-nique tranquille ou de belles promenades, la parc regorge de nombreuses beautés comme ces chutes d’eau.

Cascades-n5

N°4 : Takakkaw Falls – Canada

Les chutes de Takakkaw sont situées au Yoho National Park, près de Field en Colombie Britannique. Le point culminant est à 302 mètres depuis la base, ce qui en fait les 45ème plus grandes chutes de l’est de la Colombie Britannique. Traduit de la langue Cree, « Takakkaw » signifierait « c’est magnifique ».

Cascades-n4

N°3 : Gullfoss – Islande

Egalement appelée la « Chute d’Or », Gullfoss est composée de deux chutes d’eau d’Islande situées sur la rivière Hvítá. Son nom provient de l’arc-en-ciel que l’on peut souvent voir au-dessus. Située à quelques kilomètres du site de Geysir, Gullfoss atteint une hauteur de 32 mètres et d’une largeur de 70 mètres.

Cascades-n3

N°2 : Wells Gray Provincial Park – Canada

Situé en Colombie Britannique dans le centre du Cariboo, le parc provincial Wells Gray est un grand environnement sauvage qui occupe un peu plus de 5 000 km2 et abrite plus de 200 espèces d’oiseaux et 50 espèces de mammifères. On y trouve de nombreux petits volcans bien qu’il fut un glacier pendant la dernière ère glaciaire.

Cascades-n2

N°1 : Parc National de Krka – Croatie

Nous ne sommes pas partis très loin pour trouver notre gagnant puisqu’il se situe … en Croatie ! Vous pouvez faire le tour du parc en empruntant l’unique chemin de pontons en bois qui contournent l’eau et vous offrent une vue imprenable sur les chutes tout au long de votre promenade. Dans la zone du parc, plus de 860 espèces ont été recensées et les eaux limpides accueillent une vingtaine de poissons différents.

Cascades-n1

 

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
4 + 27 =