Accueil Non classé Trocotel : la consommation collaborative des chambres d’hotels

Trocotel : la consommation collaborative des chambres d’hotels

0

Lors de la réservation de votre hôtel, la même question revient souvent : prendre ou ne pas prendre l'option permettant de se faire rembourser en cas d'annulation.

Grâce à Trocotel.com, vous n’hésiterez plus à prendre cette option parfois couteuse. Ouvert en avril 2015, cette plateforme unique en Europe permet d’acheter et de revendre des réservations de chambres d’hôtels non remboursables et non annulables entre particuliers.

Le bénéfice est double puisque la personne qui a réservé une chambre pourra récupérer une partie du montant dépensé tandis qu’une autre personne pourra acheter une nuit à un prix en dessous du marché. Le principe est simplissime : le revendeur dépose son annonce gratuitement sur le site en quelques clics pour que l’acheteur puisse la consulter et régler la réservation en ligne. Les tarifs des chambres sont librement fixés par le revendeur, et sont en moyenne 33% moins cher que les principaux agents de voyage en ligne.

trocotel2

Parce que les hôtels adaptent le prix à la demande (yield management), les réservations de chambres d’hôtels non remboursables ont considérablement augmenté ces dernières années : 1.8 millions de réservations d’hôtels non remboursables sont perdues chaque année.

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
17 + 15 =