Accueil Non classé Zoom sur les sites touristiques du Costa Rica

Zoom sur les sites touristiques du Costa Rica

0

Le Costa Rica est un petit pays de 51 100 km² se trouvant sur l’étroite bande de terre reliant le nord et le sud de l’Amérique. Cette contrée possède des lieux remarquables qui feront vivre des aventures mémorables aux voyageurs.

Manuel Antonio, un parc exceptionnel du Costa Rica

Le parc national Manuel Antonio est une destination à ne pas rater durant un voyage Costa Rica. Cette aire protégée de près de 16 km² se situe à une centaine de kilomètres au sud de San José, dans la province de Puntarenas. Elle fait partie des joyaux naturels du territoire costaricain. Dans cette étendue boisée, les amateurs de safari auront la chance de voir 109 espèces de mammifères, à l’instar de l’alouate, du singe-écureuil, du paresseux à trois doigts ou encore du capucin à tête blanche. Ils pourront également observer divers spécimens d’oiseaux et de reptiles comme l’iguane noir, le basilic commun, le tangara évêque et le quiscale à longue queue. Les amateurs de farniente trouveront aussi leur bonheur dans ce havre de paix. En effet, cette réserve compte de nombreuses plages qui raviront les vacanciers tels que PlayaEspadilla, Playa Manuel Antonio et PlayaPuertoEscondida. Par ailleurs, ce site offre aux adeptes de snorkeling plusieurs spots de choix pour admirer des récifs coralliens et diverses espèces de poissons.

Isla Del Cano, un paradis pour les plongeurs

Isla Del Cano est un must lors d’un voyage au Costa Rica. Cette petite île se trouve à une dizaine de kilomètres au large de la péninsule d’Osa. Elle est réputée pour être le « joyau du Corcovado ». Cette masse de terre est classée en tant que réserve biologique et pour cause, les eaux entourant cette formation géologique servent de refuge à diverses espèces d’animaux. De ce fait, cet endroit attire des adeptes de plongée en bouteille qui veulent découvrir la richesse naturelle de cette aire protégée. De nombreux spots sont à la disposition des aventuriers qui souhaitent s’adonner à ce sport nautique, à l’exemple de BajodelDiablo, la Cueva delTiburon, Los Arcos et Barco Hundido. Ces lieux offrent aux touristes la possibilité de voir de près des brracudas, des lutjans, des requins pointes blanches, des raies pastenagues, des tortues de mers et différents types de coraux. Ils donnent également la chance d’admirer des paysages hors du commun.

Le CerroChirripó, le point culminant du Costa Rica

Gravir le CerroChirripó est une des activités à ne surtout pas manquer pendant un voyage d’aventure au Costa Rica. Ce massif rocheux se situe dans le parc national du même nom. Avec son altitude de 3 820 m, cette montagne est la plus haute de tout le territoire costaricain. Sa cime principale garantit aux alpinistes une vue imprenable sur la réserve et ses alentours. De nombreux sentiers sont à la disposition des globe-trotters qui veulent atteindre le sommet de cette formation géologique. Lors de l’ascension, les amoureux de la nature auront l’occasion d’observer des oiseaux remarquables tels que le quetzal et la harpie féroce. Ils verront également des mammifères comme le puma, le coyote et le singe-araignée. À titre d’information, la période idéale pour escalader le CerroChirripó est durant la saison sèche (entre décembre et avril). Les routards doivent aussi réserver à l’avance le refuge pour éviter de mauvaises surprises.

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
20 ⁄ 10 =