Page non trouvée
La page n'existe pas
Vous pouvez retourner Accueil

NOS DERNIERS ARTICLES

Interface de Notos

Depuis le 10 juillet 2020, le site Memotrips a été migré sur une nouvelle plateforme, Notos, afin de vous proposer un site encore plus performant et adapté pour raconter vos voyages.

Si vous étiez inscrit·e sur Memotrips, vous pouvez retrouver tout votre compte et vos contenus (carnets, photos, commentaires, etc…) à l’identique sur ce nouveau site, mais dans une nouvelle interface, plus intuitive et pratique.

Depuis le 10 juillet également, les applications Memotrips ne sont plus synchronisées, leurs serveurs sont coupés. Elles sont remplacées par la version mobile optimisée du site www.notos.co.

Pourquoi Notos

Notos, c’est un nouveau nom plus représentatif de notre service, désormais pensé pour raconter tout type d’histoire, et plus uniquement des voyages. 

Notos, c’est également une nouvelle interface pour vos albums, plus élégante et facile d’utilisation. Notos vous permettra de partager toutes vos photos : donner des nouvelles des enfants à la famille, mettre en ligne vos photos de mariage, ou encore suivre l’avancée d’un projet de bricolage ou d’un chantier.

Notre modèle économique

Afin de pouvoir financer Notos sans sacrifier votre vie privée, et donc sans publicité, nous repensons également notre modèle économique. Nous vous proposons ainsi deux formules :

– une version gratuite basique incluant 200 photos pour découvrir Notos

– une version premium illimitée à 5 € / mois pour avoir accès à toutes les fonctionnalités de Notos (protection des albums par code d’accès, thèmes pour personnaliser vos albums, ajout de clips vidéos, etc…)

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre article de blog : “Pourquoi Notos est (en partie) payant… et c’est une bonne chose”

* * *

Par ailleurs, le respect de la vie privée étant une valeur fondamentale pour nous, les modes de visibilité de vos albums ont été repensés pour mieux correspondre à vos besoins. Il y a donc maintenant : 

  • le mode “privé” : pour chaque album, vous choisissez quelles personnes y ont accès. Ces personnes devront avoir un compte gratuit Notos.
  • le mode “non-listé”, qui est maintenant le mode de visibilité par défaut : votre album n’est visible que par les personnes qui connaissent son adresse et n’est pas référencé par les moteurs de recherche.
  • le mode “public” ne change pas : votre album apparaît sur votre profil public et est référencé sur les moteurs de recherche.

Venez découvrir Notos et redonnez vie à vos histoires !

0

Bonjour,

Je suis Aurélien, le fondateur de Memotrips, la startup qui réinvente depuis 5 ans le carnet de voyage en le rendant mobile, social et ludique.
Pendant cette période, Memotrips a connu une belle croissance et a démocratisé le carnet de voyage digital. Je ne compte plus les messages de remerciements et de félicitations que j’ai pu recevoir pendant ces années. Cela me touche. Quand je me rends sur la plateforme et que je vois les dizaines de milliers de carnets de voyage publiés, je suis ravi !

  • Ravi d’avoir permis aux voyageurs de partager leur voyage avec des proches.
  • Ravi d’avoir rassuré les proches en leur permettant d’avoir régulièrement des nouvelles et quelques photos.
  • Ravi d’avoir amélioré la communication pendant les voyages.
  • Ravi d’avoir aidé les personnes qui préparent un voyage en leur donnant accès aux carnets de voyage d’autres baroudeurs.
  • Ravi d’avoir créé Memotrips de mes propres mains, en partant d’une feuille blanche.
  • Ravi d’avoir amené Memotrips là où on en est aujourd’hui.

Memotrips m’a beaucoup apporté pendant ces 5 ans, mais dans le même temps, mes projets professionnels et personnels ont eux aussi évolué et aujourd’hui je n’ai plus le temps ni l’énergie nécessaires pour continuer à assurer la gestion et le développement du site. Après plusieurs mois de réflexion, j’ai donc décidé de tourner la page et de m’envoler vers de nouvelles aventures.

Memotrips ne s’arrêtera pas là pour autant, car je vais passer le relais à une autre équipe : Marie-Laure et Renaud, deux entrepreneurs passionnés par la photo, qui vont reprendre le site et tous les contenus.
J’ai sélectionné attentivement les meilleurs candidats pour cette reprise, en veillant personnellement à ce que le repreneur partage les mêmes valeurs que moi, telles que l’assurance que votre contenu ne disparaîtra pas, ou que vos données personnelles soient hébergées en France.

Concrètement, pour vous, rien ne va changer dans les mois qui viennent. Memotrips continuera de fonctionner normalement, jusqu’à ce que nous ayons trouvé la meilleure solution pour faire évoluer le site. Je tiens d’ores et déjà à vous rassurer, rien de ce que vous avez créé sur Memotrips ne va disparaître, et je travaille conjointement avec Marie-Laure et Renaud pour que la transition se fasse au mieux.

Je souhaiterais vous remercier sincèrement, vous qui avez créé un compte sur Memotrips, vous qui avez pris du temps pour créer un carnet, ou vous qui avez utilisé Memotrips pour suivre un proche, trouver des infos pour un prochain voyage ou tout simplement pour vous évader à l’autre bout du monde durant quelques secondes.

Merci pour votre confiance, merci pour votre bienveillance, merci d’utiliser des services créés par des startups françaises, 1000 mercis.

A bientôt pour plus de détails sur la suite !

0

Fille au pair, cadre ou salarié, de nos jours, nombreux sont ceux qui désirent partir travailler aux USA. Et pour cause, le pays de l’oncle Sam offre de nombreuses opportunités de travail notamment dans certains domaines tels que les start-ups, la restauration, la pâtisserie, le BTP, etc. Mais voilà, comme vous vous en doutez peut-être déjà, pour rentrer aux États-Unis, vous devez avoir un Visa de travail et ceux, quel que soit votre projet professionnel.

Démarche et formalités pour partir travailler aux États-Unis : le Visa de travail

Qu’il s’agisse d’aller monter sa boite ou d’aller travailler comme main-œuvre, quel que soit votre métier ou projet professionnel, l’obtention d’un Visa du travail pour entrer aux USA est soumise à de nombreuses conditions restrictives. Parmi ces conditions, s’il y en a une qui est impérative c’est bien le contrat de travail. En effet, avant même d’envisager votre voyage, vous devez absolument obtenir un contrat d’embauche ou une offre d’emploi de l part d’une entreprise basée aux États-Unis. Ce contrat vous permet d’avoir l’autorisation de travail obligatoire pour pouvoir constituer votre dossier de demande de Visa

Comment obtenir un contrat de travail aux USA ?

Comme vous devez déjà le savoir, l’obtention d’un contrat de travail aux USA, passe nécessairement par une recherche active d’offre d’embauche. Dans un premier temps, vous pouvez vous concentrer sur la recherche en ligne. Il existe, de nos jours, de nombreux sites web spécialisés dans ce domaine. Sinon, vous pouvez également vous rendre aux États-Unis avec un Visa de vacance et en profiter pour passer des entretiens. Mais attention, si vos entretiens aboutissent à contrat, pour commencer à travailler, vous serez obligé de revenir en France afin de faire une demande de Visa de travail.

Les différents types de Visa de travail

Selon le statut professionnel du demandeur, son secteur d’activité et ses compétences, il existe plusieurs types de visas de travail (types H, L et Q).
Le visa de type H1B : C’est le Visa de travail le plus courant, car c’est celui qui couvre le plus large éventail d’emploi. Il est réservé principalement à deux catégories de demandeur. Ceux qui disposent d’un diplôme universitaire et qui viennent pour des emplois spécialisés, et ceux qui exerce une « activité spéciale » telle que les sportifs, les artistes, gens du spectacle, etc.
La durée de ce type de Visa est généralement de trois ans et peut être renouvelé pour une durée supplémentaire équivalente.
Le visa de type L : ce type de Visa est réservé aux directeurs ou cadres supérieurs de sociétés multinationales qui sont mutés. Ces derniers doivent justifier d’au moins un an d’expérience au sein de la multinationale.
Vous pouvez trouver la liste complète des différentes catégories de visa de travail sur le site de l’Ambassade des États-Unis en France.

Une fois identifié le type de visa qui vous correspond, réaliser votre demande esta pour les usa .

Quels sont les secteurs qui embauchent aux États-Unis ?

Actuellement, les secteurs qui recrutent le plus souvent aux États-Unis sont la santé, le tourisme, l’éducation, la restauration. Donc si vous avez des compétences ou des savoir-faire particuliers dans l’un de domaine, vous aurez de grande chance de décrocher rapidement un contrat.
Il faut ajouter à ces différents secteurs, celui de la BTP. Souvent touché par la pénurie de main-œuvre aux USA, le BTP accueil souvent volontiers les candidatures étrangères.
Il y a aussi les entreprises du domaine de la technologie. Du fait de leur haute croissance économie, les entreprises dans ce secteur sont souvent amenées à se tourner vers des profils étrangers (informaticien, ingénieur…)
Par ailleurs, les candidatures françaises sont particulièrement appréciées aux États-Unis dans de nombreux secteurs tels que la mode, la coiffure, le prêt-à-porter, la restauration, etc. Car, au pays de l’oncle Sam, les français ont la réputation d’être des gens de goût.

Coût de la vie aux États-Unis

Même si certaines villes américaines telles que New-York, San-Francisco ou encore Washington, figurent parmi les plus chers du monde, le coût de la vie aux USA endorment en fonction des villes et des États. Par exemple, en ce que concerne le logement, il est possible de trouver dans la banlieue d’Atlanta des appartements deux, voire trois moins chers qu’à New-York ou à ses périphéries.
Quant aux dépenses, on constate que le prix des produits alimentaires, de la restauration et de l’essence sont nettement moins élevés par rapport à la France.

Différence culturelle entre la France et les États-Unis

Contrairement aux français qui sont d’une personnalité sociale plutôt renfermée, les américains eux sont beaucoup ouverts et avenants. Les américains sont généralement très familiers et ils viennent facilement au contact. Que se soit dans un magasin, un restaurant, à la banque, en sortant de votre hôtel, où partout on vous demandera « How are you ? »
Par ailleurs, une fois aux États-Unis, vous devez prendre l’habitude du dire « sorry ». Car ce n’est pas qu’un cliché, les américains passent leur temps à s’excuser pour rien ou du moins pour peu de choses.

 

0

Depuis quelques années déjà, le séjour linguistique est devenu un passage obligé pour la plupart des étudiants. Les centres de formation proposent même des formules pour les professionnels qui souhaitent faire des cours en immersion. Aujourd’hui, les recruteurs et les grandes écoles exigent un certain niveau d’anglais.

Pourquoi choisir les USA ?

Les USA ont toujours une image très cool auprès des jeunes. C’est pour cela qu’ils n’hésitent pas à rechercher des séjours linguistiques pendant les vacances scolaires pour profiter à la fois du cadre américain et des cours donnés sur place. C’est une façon d’apprendre tout en partant à la découverte d’un autre continent. Il faut savoir que sur un CV, un voyage à l’étranger est toujours très bien perçu de la part des recruteurs. Beaucoup vont vouloir visiter les plus grandes villes américaines et notamment celle de New York.

Un séjour linguistique dans le Brooklyn très branché

Le quartier de Brooklyn est devenu en quelques années l’un des quartiers les plus branchés du monde. La réhabilitation de certaines rues et l’arrivée d’une population plus jeune et plus aisée ont conduit à une très forte augmentation des loyers sur place. Heureusement, si vous voulez y séjourner durant votre voyage linguistique, c’est tout à fait possible, car des centres de formation y ont installé leurs locaux pour accueillir les étudiants. À New York, vous pouvez prendre un hébergement dans une famille d’accueil avec petit déjeuner ou en demi-pension. Vous pouvez aussi séjourner dans une résidence étudiante, ce qui vous permettra de rencontrer beaucoup d’étudiant étranger.

Comment trouver un séjour aux USA ?

Pour commencer, il est important de définir un budget à ne pas dépasser. Pour cela, il faut calculer le prix du séjour, à savoir, la nourriture, les déplacements, les loisirs, les cours de langues, le logement et les billets d’avion. Ensuite, il est important de se renseigner les formalités qui l’accompagnent comme la demande de visa par exemple qui est obligatoire pour les séjours de plus de 90 jours ou si vous faites plus de 19h de cours par semaine.
Ensuite, vous devez choisir l’école de langue avec la formule de cours et de logement qui vous correspond le mieux. Vous pouvez utiliser un comparateur pour comparer les prix des offres de séjour entre les différentes écoles, en fonction de la date de départ, la durée, du nombre de cours par semaine ou encore du type d’hébergement.
Enfin, n’oubliez pas qu’il y a des séjours linguistiques pour tous les niveaux, de débutants (A0) jusqu’au niveau expérimenté (C2) pour les plus avancés. Avant de partir, l’école vous fera passer un test de langue en ligne qui permettra de vous mettre dans une classe de votre niveau. Les cours sont adaptés à l’âge et aux besoins des étudiants. Les écoles proposent même des cours “business” pour les professionnels qui seront adaptés en fonction de votre secteur d’activités. Que vous cherchiez à améliorer votre niveau scolaire ou bien apprendre un vocabulaire plus technique dans un domaine plus précis, les centres spécialisés proposent des programmes spécifiques qui répondent à tous les besoins.

Quels sont les avantages de faire un séjour aux USA ?

Pour commencer, c’est une expérience unique à vivre. Sortir du continent européen pour découvrir une nouvelle culture est toujours dépaysant. Ensuite, les séjours linguistiques sont toujours très bien vus par les recruteurs et les jurys d’admission dans les grandes écoles. Avoir une telle expérience dans un CV est une information qui est toujours perçue de manière positive. Enfin, il est beaucoup plus facile d’apprendre une langue étrangère en étant en totale immersion. Le séjour linguistique permet d’une part de pratiquer la conversation et de se perfectionner en ayant la possibilité de suivre un programme de cours personnalisé avec des mises en situation.

0

Actuellement, l’e-visa enregistre un gain de notoriété auprès des voyageurs désireux de contourner les lourdeurs administratives. Plusieurs pays ont mis en place un système facilitant l’obtention de l’e-visa pour les personnes souhaitant fouler son territoire. L’objectif de ces nations consiste à favoriser la venue des touristes à travers la simplification des procédures de demandes de visas. La plupart des pays appliquant ce système n’imposent pas de restrictions précises quant à la délivrance de l’e-visa.

Il faut remplir un certain nombre de conditions pour obtenir un e-visa à destination d’un pays déterminé. Les demandeurs doivent répondre à des conditions prédéfinies pour entreprendre les démarches relatives à la demande de l’e-visa. Il existe un constat sur ce point : la délivrance de l’e-visa est dédiée à des catégories bien définies de voyageurs. Les personnes en voyage à des fins de séjours touristiques ou de voyages d’affaires sont les premiers concernés.

Conditions de délivrance de l’e-visa

Les procédures de délivrance de l’e-visa appuient sur la simplicité pour permettre aux voyageurs de gagner du temps dans leurs démarches. Cette autorisation de séjour octroyée en ligne est délivrée aux citoyens situés dans une tranche d’âge précise. Pour le cas de la Turquie par exemple, l’e-visa est réservé aux voyageurs ayant moins de 18 ans ou âgés de plus de 35 ans. Les autorités turques ont décidé d’exclure de ce système les personnes comprises entre 18 et 35 ans. Cependant, les motifs d’une telle disposition demeurent assez flous pour les observateurs.

La détention d’un passeport valide figure également parmi les conditions obligatoires pour demander un e-visa sur Internet. La durée de validité du passeport doit courir pendant 6 mois après l’arrivée dans le pays de destination. Il faut donc bien s’assurer de répondre à toutes les conditions exigées avant d’introduire une demande d’obtention d’un e-visa. Accorder de l’importance à cet aspect du processus permet de mettre toutes les chances de son côté.

Introduire une demande d’e-visa sur Internet

Le demandeur peut réaliser une demande d’e-visa une fois son éligibilité au système vérifiée. Autrement-dit, il faut d’abord songer à examiner point par point les conditions requises conformément aux réglementations en vigueur. Le remplissage du formulaire en ligne constitue la première étape de la procédure. Les autorités en charge de l’immigration des pays appliquant le système de l’e-visa ont mis l’accent l’ergonomie des interfaces web dédiées au processus. Il est ainsi facile d’introduire les données personnelles de l’utilisateur : nom, prénom, date et lieu de naissance, etc. Le voyageur doit aussi renseigner les informations en lien avec le passeport, telles que son numéro, ses dates de délivrance et d’expiration. L’Égypte et l’Inde se présentent comme des références dans la délivrance d’e-visa aux voyageurs. Ces pays sont connus pour leur intérêt grandissant pour la promotion et le développement du tourisme à différents niveaux.

Un interlocuteur de confiance de l’e-visa

La demande de l’e-visa est un concept nouveau pour la plupart des voyageurs. Obtenez un e visa pour de nombreuses destinations grâce à Planet-Visa. Les gens n’ont pas encore l’habitude de recourir à cette alternative malgré ses multiples avantages. Outre le gain de temps obtenu, l’e-visa permet aussi de se libérer de longues démarches administratives, chronophages et fastidieuses. Le site planet-visa.com se présente ainsi comme partenaire de confiance pour accompagner les voyageurs d’affaires et touristiques. Elle fournit des services dédiés de très grande qualité aux entités intéressées par le visa électronique pour des destinations notoires (Turquie, Inde, Égypte…).

0

Lors d’un premier voyage à New York, la liste des incontournables est longue. Entre les expériences à vivre, les quartiers à découvrir ou les visites à faire à New York, il est parfois difficile de faire ses choix et limiter sa liste d’incontournables à New York.

Ce billet sur les choses à faire absolument à New York devrait vous permettre de faire une première sélection : retenir les incontournables de NY, les choses qu’il faut absolument faire lors d’un premier voyage à New York. Nous verrons également ici qu’il existe un pass, le New York CityPASS, qui permet de couvrir l’essentiel de ces incontournables de New York.

La statue de la Liberté, l’incontournable symbole de New York

Impossible de partir à New York pour la première fois sans aller visiter l’incontournable de la ville, le symbole de la grosse pomme. En effet, la statue de la Liberté doit forcément figurer dans votre planning de visites et de choses à faire à NYC !

Vous devriez déjà le savoir, le statue de la Liberté se situe sur une petite île au sud de Manhattan. Il faut donc prendre le bateau pour s’y rendre et pouvoir voir la statue de la Liberté de près. Avec la visite jumelé d’Ellis Island et de son musée, il faut compter une demi-journée pour ces incontournables de New York. Si vous souhaitez éviter les foules, il est recommandé de prendre le tout premier bateau pour rejoindre Liberty Island depuis Manhattan. Vous ne serez pas seul mais c’est clairement le moment de la journée où vous croiserez le moins de monde …

A noter, la visite de la statue de la Liberté est incluse dans le New York CityPASS, le meilleur pass pour un premier voyage à New York. Le pass permet de prendre le bateau depuis Manhattan pour rejoindre Liberty Island puis Ellis Island pour la visite du musée de l’immigration. Pour en savoir plus sur le city pass de New York avec le fonctionnement et le prix du New York CityPASS, vous pouvez aller voir ici.

Le MET (Metropolitan Museum), le musée incontournable de New York

Parmi les incontournables de New York, plusieurs musées de la ville ont leur place. Néanmoins, si l’on passe que 5 ou 7 jours à NY, des choix s’imposent.

Nous vous recommandons alors de sélectionner un seul et unique musée à visiter. Il est préférable de prendre le temps de bien visiter un musée plutôt que de vouloir en enchaîner plusieurs. Sans vraiment en profiter.

Qui dit musée incontournable de New York dit forcément le MET, le Metropolitan Museum of Art. C’est le musée clé de la grosse pomme. C’est un peu l’équivalent du musée du Louvre. Il faut bien plus d’une journée pour découvrir la collection impressionnante de ce musée new-yorkais.

Tout comme la statue de la Liberté, l’accès au MET est compris dans le New York CityPASS.

Incontournable à New York : grimper au sommet d’un gratte-ciel !

Là encore, comment aller à New York sans profiter d’un panorama sur la ville depuis les hauteurs d’un gratte-ciel ? Plusieurs options sont possibles pour profiter de cet incontournable de New York. Les deux options les plus connues sont l’Empire State Building et Top of the Rock (Rockefeller Center).

L’accès à ces 2 grattes-ciels de New York figure parmi les visites incluses dans le New York CityPASS également. Lorsque l’on vous dit que ce pass est incontournable pour New York, vous devriez désormais le comprendre ;-)

Lequel choisir ? Parmi les 2 buildings incontournables de New York, nous vous recommandons une option : ne pas choisir et visiter les 2 gratte-ciels. En effet, le pass visite de New York vous le permet ! Et vous verrez que les vues sont assez différentes.

Voici le timing que nous vous conseillons :

  • visiter Top of the Rock en journée pour avoir la célèbre vue sur Manhattan avec l’Empire State Building au centre, au premier plan
  • visiter l’ESB en soirée pour profiter d’un panorama nocturne sur la ville

Ces visites incontournables de New York sont assez rapides. Vous devriez avoir le temps de faire figurer ces 2 incontournables de NY dans votre planning de voyage.

A noter, il existe un autre gratte-ciel offrant une belle vue sur Manhattan, le One World Observatory. Nous vous recommandons en priorité les 2 gratte-ciels incontournables de NYC. La vue y est plus impressionnante !

S’imprégner des quartiers majeurs de New York

Dernier incontournable à New York que nous citerons ici : la découverte des quartiers de la ville. En effet, il ne faut pas faire l’erreur de résumer la visite d’une ville à celles des monuments, musées ou autres lieux d’intérêt touristiques.

Visiter une ville c’est aussi s’imprégner des quartiers, de la vie quotidienne de la ville. Bref, prendre le pouls de la ville. C’est la raison pour laquelle nous considérons que la visite des quartiers de New York figure parmi les incontournables à faire lors de son voyage.

Les passages par le Bronx, le Queens ou encore Brooklyn sont souvent assez rapides. Il faut dire que ces quartiers de New York sont un poil moins intéressants que Manhattan.

Et pour Manhattan, on ne peut pas le résumer par un simple quartier. Il y a tellement de différences entre Times Square, Chelsea, Greenwich Village ou encore SoHo. Nous vous recommandons donc de prendre le pouls de ces différents quartiers de NY. C’est un incontournable de New York pour mieux comprendre la ville !

Vous deviez déjà le savoir mais ce billet sur les incontournables de New York doit vous le rappeler : les choses à faire à NY sont nombreuses. Très nombreuses et d’ailleurs bien trop nombreuses pour pouvoir visiter exhaustivement la ville lors d’un premier séjour.

En effet, visiter New York en 5 jours ou même en une semaine demande de faire des choix. Il est parfois difficile de sélectionner les incontournables à voir à New York car cela implique de tirer un trait sur des quartiers ou des visites qui donnent envie. Néanmoins, n’oubliez pas qu’un bon séjour à New York doit correspondre à un rythme en accord avec vos envies. Vouloir voir tous les incontournables de New York au pas de course vous laissera forcément un goût d’inachevé, l’impression d’avoir survolé la grosse pomme …

Et n’oubliez pas que l’on tombe souvent amoureux de New York. Vous aurez alors peut être l’occasion d’y retourner par la suite pour aller au delà des incontournables de New York et pour y visiter d’autres quartiers, musées ou lieux d’intérêt.