Home Archives 2019 mai

Archives du moimai 2019

0

Lors d’un premier voyage à New York, la liste des incontournables est longue. Entre les expériences à vivre, les quartiers à découvrir ou les visites à faire à New York, il est parfois difficile de faire ses choix et limiter sa liste d’incontournables à New York.

Ce billet sur les choses à faire absolument à New York devrait vous permettre de faire une première sélection : retenir les incontournables de NY, les choses qu’il faut absolument faire lors d’un premier voyage à New York. Nous verrons également ici qu’il existe un pass, le New York CityPASS, qui permet de couvrir l’essentiel de ces incontournables de New York.

La statue de la Liberté, l’incontournable symbole de New York

Impossible de partir à New York pour la première fois sans aller visiter l’incontournable de la ville, le symbole de la grosse pomme. En effet, la statue de la Liberté doit forcément figurer dans votre planning de visites et de choses à faire à NYC !

Vous devriez déjà le savoir, le statue de la Liberté se situe sur une petite île au sud de Manhattan. Il faut donc prendre le bateau pour s’y rendre et pouvoir voir la statue de la Liberté de près. Avec la visite jumelé d’Ellis Island et de son musée, il faut compter une demi-journée pour ces incontournables de New York. Si vous souhaitez éviter les foules, il est recommandé de prendre le tout premier bateau pour rejoindre Liberty Island depuis Manhattan. Vous ne serez pas seul mais c’est clairement le moment de la journée où vous croiserez le moins de monde …

A noter, la visite de la statue de la Liberté est incluse dans le New York CityPASS, le meilleur pass pour un premier voyage à New York. Le pass permet de prendre le bateau depuis Manhattan pour rejoindre Liberty Island puis Ellis Island pour la visite du musée de l’immigration. Pour en savoir plus sur le city pass de New York avec le fonctionnement et le prix du New York CityPASS, vous pouvez aller voir ici.

Le MET (Metropolitan Museum), le musée incontournable de New York

Parmi les incontournables de New York, plusieurs musées de la ville ont leur place. Néanmoins, si l’on passe que 5 ou 7 jours à NY, des choix s’imposent.

Nous vous recommandons alors de sélectionner un seul et unique musée à visiter. Il est préférable de prendre le temps de bien visiter un musée plutôt que de vouloir en enchaîner plusieurs. Sans vraiment en profiter.

Qui dit musée incontournable de New York dit forcément le MET, le Metropolitan Museum of Art. C’est le musée clé de la grosse pomme. C’est un peu l’équivalent du musée du Louvre. Il faut bien plus d’une journée pour découvrir la collection impressionnante de ce musée new-yorkais.

Tout comme la statue de la Liberté, l’accès au MET est compris dans le New York CityPASS.

Incontournable à New York : grimper au sommet d’un gratte-ciel !

Là encore, comment aller à New York sans profiter d’un panorama sur la ville depuis les hauteurs d’un gratte-ciel ? Plusieurs options sont possibles pour profiter de cet incontournable de New York. Les deux options les plus connues sont l’Empire State Building et Top of the Rock (Rockefeller Center).

L’accès à ces 2 grattes-ciels de New York figure parmi les visites incluses dans le New York CityPASS également. Lorsque l’on vous dit que ce pass est incontournable pour New York, vous devriez désormais le comprendre ;-)

Lequel choisir ? Parmi les 2 buildings incontournables de New York, nous vous recommandons une option : ne pas choisir et visiter les 2 gratte-ciels. En effet, le pass visite de New York vous le permet ! Et vous verrez que les vues sont assez différentes.

Voici le timing que nous vous conseillons :

  • visiter Top of the Rock en journée pour avoir la célèbre vue sur Manhattan avec l’Empire State Building au centre, au premier plan
  • visiter l’ESB en soirée pour profiter d’un panorama nocturne sur la ville

Ces visites incontournables de New York sont assez rapides. Vous devriez avoir le temps de faire figurer ces 2 incontournables de NY dans votre planning de voyage.

A noter, il existe un autre gratte-ciel offrant une belle vue sur Manhattan, le One World Observatory. Nous vous recommandons en priorité les 2 gratte-ciels incontournables de NYC. La vue y est plus impressionnante !

S’imprégner des quartiers majeurs de New York

Dernier incontournable à New York que nous citerons ici : la découverte des quartiers de la ville. En effet, il ne faut pas faire l’erreur de résumer la visite d’une ville à celles des monuments, musées ou autres lieux d’intérêt touristiques.

Visiter une ville c’est aussi s’imprégner des quartiers, de la vie quotidienne de la ville. Bref, prendre le pouls de la ville. C’est la raison pour laquelle nous considérons que la visite des quartiers de New York figure parmi les incontournables à faire lors de son voyage.

Les passages par le Bronx, le Queens ou encore Brooklyn sont souvent assez rapides. Il faut dire que ces quartiers de New York sont un poil moins intéressants que Manhattan.

Et pour Manhattan, on ne peut pas le résumer par un simple quartier. Il y a tellement de différences entre Times Square, Chelsea, Greenwich Village ou encore SoHo. Nous vous recommandons donc de prendre le pouls de ces différents quartiers de NY. C’est un incontournable de New York pour mieux comprendre la ville !

Vous deviez déjà le savoir mais ce billet sur les incontournables de New York doit vous le rappeler : les choses à faire à NY sont nombreuses. Très nombreuses et d’ailleurs bien trop nombreuses pour pouvoir visiter exhaustivement la ville lors d’un premier séjour.

En effet, visiter New York en 5 jours ou même en une semaine demande de faire des choix. Il est parfois difficile de sélectionner les incontournables à voir à New York car cela implique de tirer un trait sur des quartiers ou des visites qui donnent envie. Néanmoins, n’oubliez pas qu’un bon séjour à New York doit correspondre à un rythme en accord avec vos envies. Vouloir voir tous les incontournables de New York au pas de course vous laissera forcément un goût d’inachevé, l’impression d’avoir survolé la grosse pomme …

Et n’oubliez pas que l’on tombe souvent amoureux de New York. Vous aurez alors peut être l’occasion d’y retourner par la suite pour aller au delà des incontournables de New York et pour y visiter d’autres quartiers, musées ou lieux d’intérêt.