Accueil Actualités Tout savoir sur le visa électronique (ou e visa).

Tout savoir sur le visa électronique (ou e visa).

0

Actuellement, l’e-visa enregistre un gain de notoriété auprès des voyageurs désireux de contourner les lourdeurs administratives. Plusieurs pays ont mis en place un système facilitant l’obtention de l’e-visa pour les personnes souhaitant fouler son territoire. L’objectif de ces nations consiste à favoriser la venue des touristes à travers la simplification des procédures de demandes de visas. La plupart des pays appliquant ce système n’imposent pas de restrictions précises quant à la délivrance de l’e-visa.

Il faut remplir un certain nombre de conditions pour obtenir un e-visa à destination d’un pays déterminé. Les demandeurs doivent répondre à des conditions prédéfinies pour entreprendre les démarches relatives à la demande de l’e-visa. Il existe un constat sur ce point : la délivrance de l’e-visa est dédiée à des catégories bien définies de voyageurs. Les personnes en voyage à des fins de séjours touristiques ou de voyages d’affaires sont les premiers concernés.

Conditions de délivrance de l’e-visa

Les procédures de délivrance de l’e-visa appuient sur la simplicité pour permettre aux voyageurs de gagner du temps dans leurs démarches. Cette autorisation de séjour octroyée en ligne est délivrée aux citoyens situés dans une tranche d’âge précise. Pour le cas de la Turquie par exemple, l’e-visa est réservé aux voyageurs ayant moins de 18 ans ou âgés de plus de 35 ans. Les autorités turques ont décidé d’exclure de ce système les personnes comprises entre 18 et 35 ans. Cependant, les motifs d’une telle disposition demeurent assez flous pour les observateurs.

La détention d’un passeport valide figure également parmi les conditions obligatoires pour demander un e-visa sur Internet. La durée de validité du passeport doit courir pendant 6 mois après l’arrivée dans le pays de destination. Il faut donc bien s’assurer de répondre à toutes les conditions exigées avant d’introduire une demande d’obtention d’un e-visa. Accorder de l’importance à cet aspect du processus permet de mettre toutes les chances de son côté.

Introduire une demande d’e-visa sur Internet

Le demandeur peut réaliser une demande d’e-visa une fois son éligibilité au système vérifiée. Autrement-dit, il faut d’abord songer à examiner point par point les conditions requises conformément aux réglementations en vigueur. Le remplissage du formulaire en ligne constitue la première étape de la procédure. Les autorités en charge de l’immigration des pays appliquant le système de l’e-visa ont mis l’accent l’ergonomie des interfaces web dédiées au processus. Il est ainsi facile d’introduire les données personnelles de l’utilisateur : nom, prénom, date et lieu de naissance, etc. Le voyageur doit aussi renseigner les informations en lien avec le passeport, telles que son numéro, ses dates de délivrance et d’expiration. L’Égypte et l’Inde se présentent comme des références dans la délivrance d’e-visa aux voyageurs. Ces pays sont connus pour leur intérêt grandissant pour la promotion et le développement du tourisme à différents niveaux.

Un interlocuteur de confiance de l’e-visa

La demande de l’e-visa est un concept nouveau pour la plupart des voyageurs. Obtenez un e visa pour de nombreuses destinations grâce à Planet-Visa. Les gens n’ont pas encore l’habitude de recourir à cette alternative malgré ses multiples avantages. Outre le gain de temps obtenu, l’e-visa permet aussi de se libérer de longues démarches administratives, chronophages et fastidieuses. Le site planet-visa.com se présente ainsi comme partenaire de confiance pour accompagner les voyageurs d’affaires et touristiques. Elle fournit des services dédiés de très grande qualité aux entités intéressées par le visa électronique pour des destinations notoires (Turquie, Inde, Égypte…).