Accueil Non classé La suite des plats les plus épicés du monde

La suite des plats les plus épicés du monde

0

Vous l'attendiez, vous nous avez beaucoup répondu, et donc voici la suite des plats les plus épicés du monde. Pour vous remémorer la première liste : http://blog.memotrips.com/la-premiere-liste-des-plats-les-plus-epices-du-monde/

Le Khua Kling Phat Tha Lung, Thailande

Plat à base de curry très populaire en Thaïlande, le Khua Kling est souvent considéré comme l’un des plats les plus épicés du monde. En général, il est de bon ton de l’accompagner d’un bon verre de lait, juste en cas d’incendie.  

La pizza habanero Boyse, Etats-Unis

Sur l’échelle de Scoville, le piment habanero obtient la note de 10, le maximum. Pour préparer cette pizza, les cuisiniers sont obligés de se protéger les mains et les yeux. Sur une pizza, tout ceci fait un ravage et votre estomac ne vous dira surement pas merci après. Cependant son goût est exquis. Auriez vous le courage de l’essayer ?

Le papa a la huancaína, Pérou

Direction le Pérou avec cette espèce de salade de pommes de terre, à priori inoffensif. Cette salade est recouverte d’une sauce à base de piments aji amarillo. Très prisé par les amateurs de plat épicé, cette spécialité péruvienne vous enflammera la bouche.

Le Wat, Ethiopie

Que l’on appelle aussi Wot ou Wet, le Wat est un ragout éthiopien. On y retrouve notamment du berbéré, une préparation hyper torride à base de piment séché, d’ail, de gingembre ou encore de cannelle. Beaucoup de personnes courageuses ont voulu le goûter, beaucoup s’y sont cassé les dents et surtout brûlés les intestins.

Le Korean Suicide Burrito San Francisco, Etats-Unis

Et enfin, ce burrito de San Francisco n’a qu’un seul but. Vous bruler de l’intérieur ! Ce plat est un mélange de trois piments, mexicain, chinois et coréen. À première vu délicieux, une vidéo circulant sur Youtube montre deux hommes tentant de venir à bout de ce burrito, on sent dans leur expression du visage que cela est difficile et leur brique de lait n’est pas de trop pour éteindre l’incendie de leur ventre.

Alors, avez-vous déjà goûté une de ces spécialités ? Ou alors pensez vous que vous ferez parti des courageux à les tester ? Tous ces plats, épicés, vous bruleront de l’intérieur, mais pour des amateurs de plats épicés, ils raviveront aussi vos papilles.

Vous n’avez plus qu’une chose à faire, oh courageux voyageur, préparez votre valise et votre carnet de voyage Memotrips et nous partager votre expérience face à ces plats.

Retrouvez la première liste des plats les plus épicés du monde.

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
21 − 4 =