Accueil Non classé Le classement des aéroports

Le classement des aéroports

0

Après vous avoir fait découvrir un classement des capitales d’Europe. Retrouvez, le classement des aéroports d’Europe et de France grâce à Flight Report. Quelles sont les aéroports qui trustent les premières places ? Bouclez vos ceintures, parez au décollage.

Ce classement a été publié par Flight Report le 29 mars 2017, sa méthodologie est une « moyenne des notes attribuées aux aéroports par les internautes de Flight-Report sur leurs récits pour des voyages effectués en 2016 (janvier 2016 – décembre 2016) ayant recueilli au moins 20 avis (départ et arrivée) et de de la part d’au moins 10 auteurs différents (départ). 2727 récits ont été utilisés pour établir ces notes. ». Ainsi Flight Report rappelle que cette étape indispensable du parcours du voyageur est souvent perçue comme une contrainte : longueur des files d’attentes, succession d’étapes fatigantes, pertes de temps.

En Europe

Catastrophe pour les aéroports français et tout particulièrement parisiens puisque le seul aéroport français à se trouver dans les 20 premières places est Toulouse-Blagnac avec une 7ème place européenne et une 17ème place mondiale. Toulouse Blagnac est donc le 1er aéroport de France, suivi par Nice-Côte d’Azur et pour compléter ce podium Marseille-Provence et Lyon-Saint Exupéry. Les aéroports parisiens, eux, n’arrivent que 8ème et 9ème dans ce classement et donc 48ème et 49ème, mondiale, cela se traduit selon le sondage, par un accueil parfois jugé mauvais, une propreté à revoir et des attentes trop longues.

En Europe, ce sont les aéroports nordiques qui trônent au classement. En effet, Stockholm-Arlanda, l’aéroport suédois, arrive en 3ème position, derrière l’aéroport danois de Copenhague et enfin en première position, pour la deuxième année consécutive, selon un classement de Edreams en 2016, il s’agit de l’aéroport finlandais Helsinki-Vantaa avec 8,42/10 de note moyenne. Comme le dit Flight Report dans son article « la compagnie Finnair semble avoir réussi son pari de proposer un hub efficace pour ses connexions entre Europe et Asie puisque HEL est un aéroport très efficace pour les correspondances, avec une signalétique claire et des infrastructures modernes et fonctionnelles ».

Classement Monde

Par AirInfo via Flight Report

 

Classement par région

Par AirInfo via Flight Report

Alors, préparez vos valises et choisissez votre aéroport favori et la capitale de votre choix, grâce à notre précédent article. N’oubliez pas votre carnet de voyage numérique via Memotrips ;)

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
25 − 24 =