Accueil Actualités Le Vélo Voyageur, les vacances à vélo pour tous !

Le Vélo Voyageur, les vacances à vélo pour tous !

Tout a comE&Bmencé avec deux copines, Eugénie et Bérangère, 22 ans, qui, sur un coup de tête, ont décidé d’entreprendre un périple de 2 200 km le long du Danube, de l’Allemagne à la Mer Noire. Pas très sportives, les filles ont adapté le parcours avec des étapes modérées, ce qui leur a laissé du temps pour admirer les paysages, faire des rencontres et partir à la découverte des petits trésors cachés.

A leur retour, deux mois plus tard, les deux amies amisétaient tombées amoureuses du voyage à vélo : la sensation de liberté, la nature, la convivialité, tout cela, elles ont eu envie de le partager. C’est pourquoi, fraîchement diplômées de l’ESSEC, elles ont lancé leur start-up, Le Vélo Voyageur, en janvier 2011. Cette agence de voyages, spécialisée dans les séjours à vélo pour les individuels, propose des voyages « clé en main » avec des forfaits comprenant la location de vélos équipés, la réservation des hébergements, le transport des bagages, les cartes, le carnet de route et le guide touristique. En cas de pépin, comme une crevaison, pas de panique, l’assistance 24h/24 est également comprise dans le forfait.

familleCôté destinations, il y en a pour tous les goûts : vallée de la Loire, canal du Midi, Pays Basque, Bretagne, Landes, Baie de Somme, Provence, Bourgogne, mais aussi Espagne, Italie, Suisse, Belgique, Croatie, et, pour les envies d’exotisme, Inde du Sud et Cambodge. En tout, une vingtaine de destinations et plus de 80 séjours proposés, pour un week-end, une semaine, 10 jours ou plus. Le Vélo Voyageur peut aussi organiser des séjours sur-mesure, à condition qu’ils aient lieu sur des itinéraires déjà testés, car Eugénie et Bérangère mettent un point d’honneur à faire un repérage des parcours avant de les proposer à d’autres voyageurs afin de garantir la qualité et la sécurité des séjours.

Les séjours sont adaptés aux ‘’Vélo Voyageurs’’ de 7 à 77 ans : familles, seniors et groupes d’amis de tous âges partent en vacances avec l’agence. En effet, nul besoin d’être un cycliste chevronné pour effectuer un voyage à vélo : les itinéraires se situent majoritairement dans des régions où les routes sont plates et les pistes cyclables bien aménagées. De plus, la longueur des étapes est adaptée : entre 30 et 40 km en moyenne, ce qui, à un rythme tranquille de 10 km/h, correspond à 3 ou 4 heures de vélo par jour. Certains parcours sont même spécifiquement conçus pour les familles et leurs enfants, avec des itinéraires plus courts. Pour les parents ayant des enfants trop jeunes pour effectuer les étapes, des vélos suiveurs et des carrioles sont à disposition. Les parcours laissent donc le temps de s’arrêter quand l’on en a envie, pour visiter un château ou un village ou tout simplement pour profiter du panorama. Telle est la philosophie du Vélo Voyageur : ce qui importe, ce n’est pas l’arrivée mais le chemin parcouru !

couple

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
20 − 13 =