Accueil Actualités 3 astuces pour limiter les effets du décalage horaire

3 astuces pour limiter les effets du décalage horaire

0

Au retour d'un voyage, on a tous déjà connu la fatigue et une plus grande difficulté à s'endormir. Ce sont les conséquences d'un décalage horaire. En général, ces symptômes se font ressentir dès que vous passez trois fuseaux horaires. Memotrips vous donne trois astuces pour limiter les conséquences du jetlag.

Avant le départ, pensez à retarder ou avancer vos repas d’une heure selon la destination. Vous avez déjà dû le remarquer : votre organisme ne se comporte pas de la même manière si vous voyagez à l’Est ou à l’Ouest. Il s’adapte mieux lorsque vous vous rendrez vers une destinations situées à l’Ouest (par exemple pour un voyage aux Etats Unis au départ de la France).

Une fois dans l’avion, ne mangez pas trop et évitez l’abus d’alcool, de caféine et de théine. Ces boissons contient des produits excitants qui peuvent perturber votre horloge biologique et vous empêcher de dormir. Essayez également de prendre un vol qui vous fera arriver le soir. Fatigué de votre voyage, vous devriez trouver facilement le sommeil pour faire « une bonne nuit ».

Une fois arrivé sur le lieu de vos vacances, pour éviter d’avoir les symptômes du décalage horaire, il faut se mettre à l’heure du pays visité. Si il fait jour, profitez en, même si c’est la nuit dans votre pays d’origine. A l’inverse, si il fait nuit, essayez de vous coucher pour dormir.

a350-qatar-airways

La solution ultime viendra peut être de l’avion en lui même. Le dernier avion Airbus A350 comporte des innovations pour aider le corps à traverser les fuseaux horaires. La première innovation concerne les lumières en cabine. Des diodes LED simulent les variations du soleil grâce à leur lueur qui s’adapte au rythme de sommeil idéal à adopter pendant le trajet. L’A350 a également été pensé pour limiter les effets négatifs des variations de pression et d’humidité dans la cabine. Ensuite, l’aérodynamisme de l’avion et plus particulièrement de ses ailes, permet de diminuer le bruit du vol et de créer un environnement plus favorable au sommeil. Pour le moment, seuls les passages de Qatar Airways peuvent bénéficier de ces technologies sur des vols desservant Doha, Singapour, New York et Francfort.

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
24 − 8 =