Accueil Non classé 4 films qui vous donneront envie de découvrir le monde.

4 films qui vous donneront envie de découvrir le monde.

0

Nombreux sont les films qui nous poussent à tout plaquer et aller faire le tour du monde. Memotrips a décidé de vous dresser une liste subjective de films à regarder absolument.

Si vous hésitez encore à voyager ou si vous adorez voyager, ces films sont faits pour vous.

 

La vie rêvée de Walter Mitty :

Dans ce film, nous sommes projetés dans la vie de Walter, une personne qui fait un peu peine à voir et qui rêve sa vie au lieu d’aller de l’avant et de faire le grand saut. C’est un employé d’un grand magazine nommé LIFE, principalement dédié à l’aventure, le voyage et la découverte. Celui-ci va donc être racheté, et par la même occasion, licencier la plupart de ses employés. Afin de poster le dernier numéro de LIFE avant le rachat, Walter doit trouver la 25ème photo qui fera la couverture du magazine. Le photographe et aventurier, Sean, transmet toutes les photos à Walter mais ils ne se sont jamais rencontrés. La 25e photo manque à l’appel, Walter décide de se lancer vers l’inconnu afin de trouver Sean, avec pour seul indice, une suite de photos qui retrace le parcours de Sean. Une occasion pour lui de changer le destin de sa vie monotone et routinière. La morale de ce film, n’attendez plus, lancez-vous et vivez vos rêves plutôt que l’inverse. Bande d’annonce du film ici.

DF-11070-Edit - Ben Stiller in THE SECRET LIFE OF WALTER MITTY.

Terre et Lumière :

Une série originale Netflix, Terre et Lumière, à chaque épisode, raconte le travail et la vie de professionnels de la photographie. A chaque épisode, vous découvrirez une spécialité distincte en fonction de chaque photographe. C’est une réelle « bouffée » de culture générale et de photos à couper le souffle, tant de paysage que la population, la culture, la faune et la flore qui l’animent. Une série qui recense des avis très positifs sur la plateforme et qui vous donneront surement des idées de destinations hors des sentiers battus. Des photos subaquatiques et de leurs technicités à la culture et aux rituels tibétains, vous ne cesserez pas d’apprendre et de découvrir. Bande d’annonce du film ici.

 Photo subaquatique de baleine.

Home :

Sorti en 2009, Home est un film documentaire traitant de l’avenir de la planète avec notre mode de production actuelle. Inutile de vous dire que le film montre des images qui donnent un point de vue objectif sur la situation, assez catastrophique, de notre planète. Home vous montre les sujets qui fâchent mais vous montre aussi de beaux paysages et les belles facettes de notre fameuse planète Terre. L’objectif est non pas seulement nous choquer mais aussi de nous montrer la richesse fragile et en danger que nous offre notre planète. Formidable film afin de vous sensibiliser avec l’écologie.  Bande d’annonce du film ici.

Paysage montagneux de l'Islande.

 

Into the wild :

Sans surprise, Into the wild sorti en 2007, a fait sensation. Il relate l’histoire (vraie) de Christopher McCandless un étudiant de 22 ans, brillant et destiné à un avenir prometteur qui décide de tout plaquer et partir à l’aventure. Son but est de se détacher et de couper tout lien avec ces futilités capitalistes qui régissent la société actuelle et qui abrutissent les hommes. Un ras-le-bol qui le pousse à traverser les État-Unis pour au final arriver en Alaska et à faire de merveilleuses rencontres tant avec les hommes qu’avec la nature. Un film qui donnera une réelle envie de découvrir et de vivre pleinement dans l’inconnu. Bande d’annonce du film ici.

Into the wild

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
21 + 28 =