Accueil Actualités Le Salon Mondial du Tourisme de Paris 2017

Le Salon Mondial du Tourisme de Paris 2017

Comme chaque année, Memotrips était au Salon du Tourisme de Paris. L’année dernière en tant qu’exposant sur le pôle Tendances et Innovations, cette année en simple visiteur à la recherche de nouvelles manières de voyager et de services innovant autour du voyage.

Salon du tourisme de Paris 2017

Nous nous sommes baladés dans les allées des destinations du monde : Japon, Etats Unis, Martinique, Espagne, etc… avant de visiter les espaces thématiques comme les séjours liés au devoir de mémoire ou des séjours linguistiques. Les instruments de musique de la Roumanie, de la Thaïlande et de la Bretagne se succèdent dans une odeur d’accras et de rhum. C’est ça le voyage!

Nous constatons une importance de plus en plus marquée du voyage sur mesure comme par exemple Mon Plan Voyage qui base son concept sur la personnalisation, l’authenticité, l’information et le partage. Nous redécouvrons Travel With a Mission qui permet de partir en mission humanitaire « clé en main » tout en bénéficiant d’une déduction d’impôts.

Coté innovation, nous retrouvons nos amis de Opwigo qui aide le voyageur dans la préparation de son voyage. Nous nous arrêtons ensuite chez Cochange pour ramasser quelques billets égarés discuter de leur application qui permet de géo localiser les taux de change des bureaux de change en temps réel autour de soi. Pratique pour éviter d’avoir à payer des commissions de change astronomiques.

Cochange

Nous avons ensuite découvert un nouvel acteur dans l’écosystème des startups du voyage : Hostelp qui permet de troquer des nuits chez l’habitant contre un savoir-faire. Quant à Snukr, ce service permet de créer ses propres parcours en se géolocalisant durant l’itinéraire, dans le but de partager son trajet avec d’autres voyageurs. Sur le même stand, nous découvrons également BeeSharry qui invite les curieux à partir à la rencontre des terroirs et des artisans gratuitement.

Rendez-vous incontournable du tourisme en France, le salon est une nouvelle fois à la hauteur de nos espérances avec un beau mélange entre acteurs historiques et nouveaux acteurs, innovation et pâtisseries orientales!

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
5 + 28 =