Accueil Non classé Bien préparer son voyage en Inde

Bien préparer son voyage en Inde

0

Voyager en Inde, le rêve de beaucoup de personnes, c’est la promesse de vivre un moment unique, un dépaysement total et des souvenirs plein la tête (et son carnet de voyage numérique). Dans cet article, je vais vous donner quelques conseils (ils n’y sont pas tous), pour bien préparer votre voyage en Inde et profiter de ce beau pays

Bien que l’Inde possède une image d’un pays : dépaysant, coloré, vivant, … il n’en reste pas moins qu’on peut aussi y penser que ce pays est chaotique, non-hygiénique, intimidant, …

Lorsque vous partez en Inde, il faut bien avoir conscience du changement de mode de vie auquel vous allez être confronté. Un pays attachant et repoussant à la fois, certains l’adorent, d’autres le haïssent, certains ne peuvent y rester plus d’une journée tandis que d’autres veulent s’y installer définitivement. Pour bien préparer son voyage en Inde, il faut savoir quelques petites choses sur ce pays fabuleux.

Tout d’abord, préparez votre itinéraire, le temps manque, il est impossible de tout visiter et il est primordial de prendre son temps. L’Inde regorge de monuments, de paysages et d’endroits magnifiques à admirer et à étudier pour y trouver tous ses secrets cachés.

Pour cela, il vaut mieux préparer son itinéraire selon vos envies, vos centres d’intérêts, ce que vous aimez et même vos besoins, parfois, au lieu de vouloir tout faire vite.

L’Inde est un pays qui se fait apaisé.

Cet apaisement passe aussi par votre faculté à rester zen. L’Inde est bien connue pour ses rabatteurs et ses escrocs, ses prises de bec interminables et son côté frénétique de manière générale. S’il y a plusieurs façons de réduire les risques d’abus ou d’escroquerie, il n’existe aucun moyen de s’en prémunir totalement. Le meilleur conseil à donner au voyageur novice est donc de rester calme en toute circonstance. En Inde, les petites contrariétés se transforment vite en colère. Votre capacité à les maîtriser, à respirer profondément et à poursuivre votre chemin sera la clé d’une expérience globale gratifiante.

En toute circonstance, restez souriant, les indiens vous dévisageront, essayeront de vous vendre un tas de choses, vous poseront beaucoup de questions. Mais rappelez vous que leur mode de fonctionnement est différent du vôtre et voyez ça comme un dépaysement total, intégrez vous à la population et profitez donc au maximum de votre voyage.

Il faut aussi savoir qu’un voyage en Inde se fait sous contrôle d’un Visa que vous pouvez trouver à l’ambassade ou que l’on peut vous délivrer à votre arrivée à l’aéroport en ayant rempli un formulaire sur internet préalablement.

Voici, enfin, un schéma, vous détaillant des petites anecdotes à savoir pour ne pas avoir de problèmes en Inde.

Bien que le but de cet article soit de vous conseiller, libre à vous de vous faire votre propre opinion et de découvrir par vous même, comme vous l’entendez l’Inde. Ce pays aux milles facettes regorgent de surprises et de secrets que bon nombre de voyageurs veulent découvrir.

Découvrez le carnet de voyage d’un de nos voyageurs, via le site internet ou les applications Memotrips, pour vous faire une idée de l’Inde : https://www.memotrips.com/fr_FR/carnet-de-voyage/welcome-india–905466 

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
25 − 25 =