Accueil Portraits de voyageurs La Planneuse supertramp

La Planneuse supertramp

0

Aujourd'hui, nous recevons Constance, la planneuse supertramp. Vous aimez les road trip ? Vous voulez des conseils / bons plans pour vos prochaines destinations ? Mieux, vous êtes un adepte du voyage en solo ? Bienvenue sur les aventures de La Planneuse Supertramp !

Pourquoi avoir créée un blog de voyage ?

J’ai créé ce blog car même si j’ai fait du voyage en solitaire ma ligne de conduite, il m’apparait indispensable de les partager, pour donner envie à d’autres ! Je suis de la « génération easy jet » comme ont dit : Il n’a jamais été aussi simple, accessible et rapide de voyager. Alors j’utiliser mon blog pour faire le récit de mes aventures, j’y donne des conseils, des retours d’expériences, des galères aussi… Pour que ma génération sorte de son confort et aille voir ce qui se passe ailleurs ! Tout le monde peut voyager !

Pourquoi l’avoir appelée « La Plannneuse supertramp » .

J’ai fait une partie de mes études dans une école de Pub, où j’ai été formé notamment au métier de Planneur Stratégique. J’ai donc pris comme pseudo sur les réseaux sociaux (le tout début à ce moment là), La Planneuse. J’ai rapidement déchanté sur les métiers de la pub, mais j’ai gardé mon pseudo jusqu’à aujourd’hui. J’ai ajouté Supertramp quand j’ai créé mon blog en 2013, que l’on peut traduire par « super-vagabond » et une référence au film culte des voyageurs, Into the wild.

Quelle est votre visions du voyage ?

Un moment pour se retrouver avec soi même, un moment à soi, un moment de liberté, de réflexion. Voyager en solitaire est un vrai choix, volontaire. Parce que je sais qu’une fois sur place, je ne serai jamais seule, la rencontre avec l’autre fait partie de ma vision du voyage. Je suis pour un voyage où je choisis mon rythme, rapide et organisé, c’est ça qui me convient. Je ne suis pas une adepte de low travel, plutôt de low budget ;) Un voyage proche des locaux, dans le respect des cultures et de l’environnement.
Bref pour moi le voyage, ce n’est pas des vacances.

Quelles sont les critères qui vous poussent à choisir une destination ?

Je n’ai pas spécialement de critères, c’est vraiment au feeling. Je regarde une émission dans un pays auquel je n’aurai pas pensé ou que je ne connais pas, hop, je l’inscris sur ma liste. Je prévois mes destinations 1 an à l’avance, je sais quels pays j’aimerai voir dans l’année scolaire. Au tout début, pour mon tour de l’Europe, le but c’était de faire toutes les capitales, qu’elles m’intéressent ou pas, donc je ne me suis pas posée de questions, j’ai été partout. Puis après les capitales, j’ai voulu retourner dans les pays qui m’avaient plu. L’Europe « terminée » (ce n’est jamais fini bien sur !), j’ai commencé le Moyen Orient. Quand j’aurai fait cette partie, je continuerai vers une autre zone du monde. En fait, il me suffit de regarder ma carte du monde au dessus de mon bureau et de me dire : « la prochaine fois je vais là ».

Quelle est la destination la plus marquante que vous ayez vécu ?

Celle qui m’a le plus marqué n’est pas forcément celle que j’ai le plus apprécié. Aussi, il est sur qu’il y a un avant et un après mon voyage en Israel/Palestine. On ne revient pas indemne, dans sa tête et dans sa vision du voyage ou du monde, après avoir parcouru ces terres.

Quelle est l’endroit ou vous aimeriez y aller / vivre ?

Je pense que j’aimerai vivre partout, sauf là où je suis. L’herbe est toujours plus verte ailleurs. Même si demain je quittais ma ville natale, Angers, où je suis parfaitement bien, et bien je sais que même si je vivais dans un super endroit, je voudrai en partir pour un autre. On rêve toujours ce qu’on a pas, et si on l’obtient, on est un peu blasé ;)

Avez-vous des conseils à donner aux personnes qui aimeraient voyager ?

Oui. Allez sur mon blog :D
Plus sérieusement, pour tous ceux qui veulent voyager, pour toutes les filles qui n’osent pas partir seules, n’hésitez pas à me contacter pour discuter !

Quelle(s) personne(s) adorez-vous suivre concernant le voyage ?

« Adorez » est probablement un bien grand mot mais comme je n’achète pas de guide papier, que je ne passe pas par des excursions ou voyages organisés, je n’utilise que les blogs et les forums pour préparer mes voyages. Je découvre tous les jours de supers voyageurs qui écrivent sur une destination où je veux me rendre et qui savent transmettre l’envie d’y aller.

Avez-vous d’autres passions ?

Je suis violoniste à mes heures perdues, je joue dans un orchestre symphonique amateur à Angers. Je suis engagée localement, pour ma ville d’une part, et en tant que bénévole dans des associations d’autre part. Je soutiens aussi l’action de l’ONG Zero Waste France et défends le mode de vie zero déchet.

 

Articles similaires

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
23 − 16 =