Accueil Voyageurs connectés Hostelp, le tourisme participatif pour l’hébergement.

Hostelp, le tourisme participatif pour l’hébergement.

0

Voyager implique de l’organisation et des choix, notamment celle de l’hébergement. Actuellement plusieurs options s’offrent à nous. La plus connue de tous est AirBnB qui offre une offre extrêmement large de logements qui concurrence tous les hôtels du monde. Et si nous vous disions qu’il existe une manière plus efficace de se loger pour moins cher voir sans rien payer et se loger dans le monde ?

Hostelp, c’est le nom de celle-ci comment fonctionne-t-elle ? est-elle payante ? est-ce crédible ? nous vous disons tout sur le sujet.

Comment fonctionne-t-elle ?

Hostelp est une plateforme de rencontres entre des voyageurs nommés Helpers et des résidents nommés Hosters. Concrètement, pour que le voyageur puisse avoir une nuit chez le résident, il doit transférer son savoir-faire (une connaissance ou compétence) à un résident qui en a fait la demande. La prise de contact se fait dans les deux sens sur la plateforme. Le voyageur doit prendre au minimum deux heures pour apprendre au propriétaire de la résidence son savoir faire (ou une partie, introduction etc). Et l’argent dans tout ça ? c’est uniquement votre savoir-faire.

La plateforme se divise en 4 communautés comme par exemple l’art culinaire, l’art, l’apprentissage et la détente. Chacune de ces communautés se divise elle -même en 4. Par exemple, dans la catégorie « art » vous aurez la musique, la photographie, la danse et l’art plastique.

Qu’en est-il de la fiabilité ?

Ce type de modèle économique s’appelle le tourisme participatif, formidable alternative pour créer des liens solides et apprendre de nouvelles choses. D’autres plateformes de ce type existent et connaissent un fort succès comme Workaway mondialement connu. Cependant, pour pouvoir contacter un résident il faudra payer et fournir non pas votre aide à un minimum de 5 heures par jour.

C’est le savoir et le transfert de connaissance qui a mené à l’avènement de ce concept en France.

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
26 − 13 =