Accueil Voyageurs connectés Découvrez une région en vidéo grâce à MyMinuteTrip

Découvrez une région en vidéo grâce à MyMinuteTrip

0

Chez Memotrips, on aime les carnets de voyage. Tous les carnets de voyage alors on regarde souvent ce qui se passe et les innovations permettant de mieux conserver et partager ses souvenirs de voyage. Nous avons découvert MyMinuteTrip il y a quelques jours.

Après une première expérimentation en avril 2018, Philippe Berthelot et Johann Prod’homme lance leur carnet de voyage vidéo. La start-up cherche à apporter une nouvelle expérience aux touristes, en leur proposant d’organiser leur voyage eux-mêmes grâce à des courtes vidéos. A l’heure actuelle, MyMinuteTrip propose 800 vidéos et 400 utilisateurs sur toute la France.

Pour comprendre le fonctionnement du site, Johann Berthelot explique qu’il s’agit d’uune application faite pour retrouver les codes des services de vidéos à la demande, mais sur le thème du tourisme. Une fois l’application installée, le système de géolocalisation du smartphone prend le relais pour proposer des activités dans un périmètre réduit en les présentant sous forme de vidéos d’1 minute.
Le choix de la vidéo pour ce carnet de voyage n’est pas anodin. Si l’entreprise a choisi d’axer sur ce format, c’est qu’il est en pleine explosion et permet de toucher l’ensemble du secteur du tourisme. « D’ici 2020, 80 % des flux internet globaux seront liés à la vidéo. C’est un format international par essence, qui nous permet de transmettre les infos en très peu de temps », explique Johann Prod’homme.

Prochaine étape pour la petite équipe : développer un algorithme qui permettra d’organiser un voyage personnalisé, en fonction des contraintes, que ce soit la présence d’un bébé ou les moyens de transport.

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
28 × 19 =