Accueil Non classé Que feriez vous avec une tasse et une pièce de monnaie ?

Que feriez vous avec une tasse et une pièce de monnaie ?

0

Vous n’imaginez pas tout ce que vous pouvez faire avec une pièce de monnaie. On ne va pas vous parler de l’opération des pièces jaunes mais plutôt d’une astuce que chaque voyageur se doit de connaitre.

Au retour d’un voyage ou d’un week end, nous sommes nombreux à constater que les radio réveils clignotent et que les horloges ne sont plus à la bonne heure. La faute à une coupure de courant … oui mais de combien de temps ? Est-ce que les aliments de votre congélateur ont eu le temps de recongeler ? Est-ce que vos yaourts ont eu le temps de souffrir ? On vous dévoile une astuce qui vous aidera à connaitre la réponse.

Pour cela, vous avez besoin d’une tasse, d’une pièce de monnaie, et d’eau ! Commencez par disposer une tasse d’eau dans votre congélateur. Attendez que toute l’eau gèle puis sortez-là pour y placer votre pièce. Remettez la tasse dans votre congélateur. C’est tout !

Grâce à la tasse, quand vous rentrez chez vous, vous pouvez savoir si votre nourriture s’est réchauffée, puis gelé à nouveau, ou si elle est restée congelé tout le temps où vous étiez en voyage.

Si la pièce est tombée au fond de la tasse, cela signifie que tous les aliments ont eu le temps de décongeler, et que vous devez les jeter. Mais si la pièce est toujours sur le dessus, c’est que les aliments n’ont pas eu le temps de décongeler.

Et même en dehors d’un voyage, c’est toujours une bonne idée de laisser cette tasse systématiquement dans votre congélateur : si l’électricité s’arrête, vous serez toujours sûr de pouvoir consommer ou non vos aliments en toute sécurité!

Même Mac Gyver de l'a pas trouvé celle-ci !

Même Mac Gyver de l’a pas trouvé celle-ci !

Nous ne sommes pas à l’origine de cette astuce qui revient à Shiela Pulanco Russell lors d’un post sur Facebook.

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
2 × 7 =