Accueil Non classé Quelles sont les formalités pour pouvoir effectuer un voyage aux États-Unis ?

Quelles sont les formalités pour pouvoir effectuer un voyage aux États-Unis ?

0
Quelles sont les formalités pour pouvoir effectuer un voyage aux États-Unis ?

Les États-Unis sont une destination très prisés depuis de nombreuses années. Les innombrables paysages à couper le souffle, tel que le grand canyon, la Silicon Valley ou New York, sont des merveilles qui réunissent tous les ans des millions de visiteurs. Les décors de cinéma américains ont également la cote et font rêver les petits et les grands.

Quelles sont les formalités pour pouvoir effectuer un voyage aux États-Unis ?

Si vous voulez un jour visiter ce fabuleux pays qui regorge d’une diversité étonnante aussi bien dans ses paysages que dans ses nombreuses cultures, vous devrez obligatoirement vous faire connaître auprès du pays de l’oncle Sam avant votre venue sur le territoire.

En effet, depuis que les États-Unis ont renforcé leur système de protection au niveau des frontières, il est obligatoire de faire une demande d’autorisation de voyage pour pouvoir fouler le sol américain pour une durée de séjour de moins de 3 mois, et ceci même si vous effectuez un transit pour vous rendre dans un autre pays.

Cette formalité administrative, simple et rapide à compléter, s’appelle l’ESTA. La traduction en anglais veut dire Electronic System for Travel Authorization, et en français Système Électronique d’Autorisation de Voyage.

À quoi sert-elle ?

Vous en avez déjà peut-être entendu parler indirectement lors de conversation entre amis. On a tous déjà entendu au moins une fois une personne parler des formalités contraignantes, ou des questions bizarres auxquelles il faut éviter de répondre oui, pour entrer aux États-Unis.
Sans le savoir, vous étiez déjà informé sur l’ESTA, mais cet article est là pour vous apporter des informations supplémentaires.

C’est une procédure qui a été mise en place par les États-Unis le 12 janvier 2009 dans le programme d’exemption de visa. Cela vous permet de voyager plus simplement, car vous n’avez pas besoin d’obtenir un visa si votre séjour est de moins de 90 jours et c’est une sécurité en plus pour les États-Unis afin de filtrer les voyageurs qui se rendent là-bas et qui auraient une idée peu scrupuleuse derrière la tête.

Qui peut faire la demande d’une autorisation ESTA ?

Les conditions pour pouvoir entrer sur le territoire avec l’autorisation ESTA est de voyager avec un motif bien précis. Seuls les touristes et les voyageurs d’affaires, voulant se rendre à des réunions ou à des séminaires, sont autorisés à recevoir une approbation ESTA. Il est strictement interdit de vouloir voyager aux États-Unis avec ESTA si vous voulez y travailler contre une rémunération ou pour toutes autres raisons qui iraient contre la volonté de l’État.

Chaque personne doit impérativement faire une demande. Que vous voyagez seul ou à plusieurs, avec des enfants en bas âges ou des personnes âgées, personne ne peut y échapper. Vous devrez communiquer vos données personnelles et répondre à des questions portant sur divers sujets directement via le formulaire en vous acquittant d’un montant de 14 dollars par personne.

Bien entendu, tout le monde ne peut pas bénéficier du programme d’exemption de visa, seul les personnes possédant la nationalité dont le pays est membre du programme peuvent y avoir accès.

Alors si vous voulez bientôt voyager aux États-Unis, nous vous conseillons de faire votre demande ESTA dès que vous envisagez votre séjour. Les demandes se font au plus tard 72 heures avant le voyage, mais il est préférable de s’y prendre le plus tôt possible afin d’éviter tous risques de désagréments.

Pour en savoir plus sur la demande ESTA : www.formulaireesta.org

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
25 + 22 =