Accueil Non classé Top des activités et des hébergements insolites en France

Top des activités et des hébergements insolites en France

0

Vous avez besoin de vous reposer car les batteries sont à plat, envie de vous aérer l’esprit et de vous initier à des activités sportives nouvelles pour faire et voir des choses différentes ? Vous êtes plutôt en recherche de sensations fortes voire de quelque chose de totalement surprenant à vivre lors de votre prochain séjour dans un superbe coin de France ou tout près de chez vous ?

Notre pays regorge d’endroits merveilleux où il fait bon voyager et les idées pour se relaxer et se divertir ne manquent pas ! Pour vous détendre et/ou vous amuser d’ici vos futures vacances, pensez à organiser un week end insolite en réservant une ou plusieurs nuits dans un logement atypique et/ou un loisir sportif super fun. Voici le Top des hébergements et des activités de loisirs à faire seul, en couple, en famille ou avec un groupe d’amis !

Passer la nuit dans une cabane perchée

C’est vraiment le logement insolite le plus à la mode ces derniers temps. Le côté romantique, écologique et résolument au cœur de la nature a de quoi plaire au plus grand nombre ! Perchées dans les arbres à plusieurs mètres de hauteur, les cabanes disposent de tout le confort nécessaire.

Les familles apprécieront l’ambiance et l’originalité de la cabane en bois. Les couples d’amoureux se plairont loin de tout, dans un calme absolu et une vue imprenable sur les alentours.

hebergement insolite cabane perchee

Construire un igloo et y dormir

Imiter les esquimaux et la construction d’un igloo ne sera plus seulement un jeu dans la neige que tentent de réaliser petits et grands, mais une véritable expérience à découvrir dans les Pyrénées Ariégeoises !

Pendant une durée de 2 heures environ, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir pour bâtir un véritable igloo afin de pouvoir passer la nuit à l’intérieur. Cette habitation insolite dans la neige, faite de vos petites mains, vous donnera un sentiment de très grande fierté !

hebergement insolite igloo

Faire une randonnée en chiens de traîneau

Comment apprécier la beauté d’un paysage immaculé sans skier et sans engin mécanique ? Optez pour une balade en chiens de traîneau avec un musher pour vous accompagner et vous guider !

Sur les pistes de la station de ski de Grandvalira, en plein cœur de la Vallée d’Andorre, vous découvrirez des animaux aussi puissants qu’attachants, et c’est à vive allure qu’ils vous transporteront au cours d’une belle randonnée sur le manteau neigeux.

activite insolite randonnee chiens de traineau

Dormir dans une yourte mongole

Cet hébergement insolite, sous la forme atypique d’une tente circulaire, est un des éléments les plus importants dans la vie nomade et la culture des mongoles. En effet, ces voyageurs itinérants ont besoin d’une habitation pratique qui puisse se monter et se démonter en peu de temps et en toute simplicité.

C’est le cas de la yourte ! Elle ne dispose que d’une pièce de vie unique, ce qui permet de favoriser le dialogue, et sa décoration est très colorée et composée de meubles typiques. Un dépaysement garanti le temps d’une nuit insolite !

hebergement insolite yourte mongole

Faire un vol en avion de chasse

Unique en France, aussi insolite qu’extrême, le baptême de l’air en avion de chasse est une activité de loisir très prisée des passionnés d’aéronautique et des amateurs de sensations fortes.

Dès le démarrage de l’appareil, un Fouga Magister, vous ressentirez aussitôt une décharge d’adrénaline impressionnante qui s’intensifiera au décollage qui vous scotchera à votre siège ! Un rêve d’enfant qui se réalisera peut-être pour vous ?

activite insolite vol en avion de chasse

Nager avec des dauphins en pleine mer

C’est une rencontre inoubliable qui vous attend dans les eaux du sanctuaire Pelagos, au large des côtes de Cannes-Mandelieu ! Accompagné par une équipe de professionnels (skipper et biologiste), vous ferez cap vers un sanctuaire en pleine mer protégé par un accord entre la France, Monaco et l’Italie, dans lequel vous pourrez nager avec des dauphins en totale liberté, dans leur environnement naturel.

Dès que les cétacés s’approcheront de vous et que vous aurez l’autorisation de vous mettre à l’eau avec eux, ce sera un moment absolument magique ! Des souvenirs fabuleux que vous aurez pour une toute une vie.

activite insolite nager avec les dauphins

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
10 × 15 =