Accueil L'histoire de Memotrips Révolutionnez la manière de conserver et partager vos souvenirs de voyage

Révolutionnez la manière de conserver et partager vos souvenirs de voyage

1

Découvrez Memotrips.com, la plateforme disponible sur le Web et sur mobile permettant de créer, conserver et partager ses carnets de voyage.

Conservez et partagez vos carnets de voyage

Aujourd’hui, le secteur du tourisme est en plein boom. Il n’a jamais été aussi simple de comparer un vol ou réserver une chambre d’hôtel sur Internet. Avec l’omniprésence des smartphones, le m-tourisme prend le relais durant le voyage pour maintenir le contact entre le voyageur et ses proches. Les globe-trotteurs sont de plus en plus nombreux à prendre des photos de leurs voyages, laisser des avis sur les hôtels et restaurants, réaliser des check-in, etc… mais que faire de ces découvertes? Il manque aujourd’hui un outil permettant de regrouper l’ensemble de ces souvenirs à travers un carnet de voyage. Et si, en plus, ce carnet de voyage permettait aux futurs voyageurs de préparer leur voyage à l’aide d’informations fiables, datées et objectives, ce serait formidable! Memotrips est né.

Memotrips est un site Web et une application mobile (Android et iPhone) qui permettent aux voyageurs de construire et conserver l’ensemble de leurs souvenirs de voyages à travers des photos, des étapes, des localisations, des notes ou encore des commentaires. Le voyageur a le choix entre partager son voyage au jour le jour ou a posteriori : à l’autre bout du monde, depuis l’application Memotrips de son smartphone, tablette ou ordinateur, le voyageur peut créer son carnet de voyage et y ajouter facilement et rapidement des informations. Sa famille et ses amis pourront le suivre en temps réel grâce à la fonction « Suivre un voyageur » qui leur enverra une notification à chaque mise à jour du carnet de voyage.

Archiver l’ensemble de ses carnets de voyage dans le cloud Memotrips sécurisé n’a jamais été aussi simple. Retrouver ses souvenirs et revivre ses voyages à tout moment, facilement et rapidement, depuis n’importe où via un ordinateur ou les applications smartphones est un jeu d’enfant. La protection des données personnelles est au coeur des préoccupations de Memotrips. Durant la création de son carnet de voyage, le voyageur pourra paramétrer la visibilité de son carnet de voyage : à lui seul, à ses amis ou à tout le monde. S’il le souhaite, le voyageur pourra également choisir quelles photos seront affichées publiquement dans son carnet de voyage.Les futurs voyageurs pourront s’inspirer des carnets existants et publics pour préparer leurs escapades. Après avoir utilisé la fonction de recherche pour trouver les carnets de voyage d’un pays, les futurs voyageurs auront accès à des centaines d’étapes illustrées de photos et de cartes.Quoi de plus naturel que d’échanger autour d’un voyage, se donner les bons plans et les must see ? Memotrips offre également à sa communauté plusieurs outils de communication : messagerie interne pour communiquer en privé, système de commentaire disponible sur les carnets de voyages et les étapes et notification par email à chaque carnet de voyage suivi.

La révolution du voyage est en marche. Venez partager, explorer et vous évader sur Memotrips.

1 COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
27 ⁄ 9 =