Accueil Actualités Airport Startup Day, retour sur cette incroyable journée vue de l’intérieur

Airport Startup Day, retour sur cette incroyable journée vue de l’intérieur

Memotrips a eu la chance de participer au Airport Startup Day, qui a réuni 20 startups du voyage dans le terminal 2F de Roissy Charles de Gaulles, le 19 octobre 2017. Retour sur cette incroyable journée.

Dès 7h du matin, nous avons été accueillis par toute l’équipe d’ADP pour nous faire passer la sécurité et nous installer sur les stands disséminés dans le terminal. Memotrips était positionné dans l’espace Business, à l’entrée du terminal : un lieu de passage pour les voyageurs qui se rendent à leur porte d’embarquement. Sitôt installés, nous sommes partis à la rencontre des voyageurs pour leur présenter le carnet de voyage mobile, social et ludique de Memotrips.

Durant cette journée organisée par ADP, Publicis et Widoobiz, un concours de startups était également organisé. Dans ce cadre, nous avons reçu le jury sur notre stand peu après 10h pour deux minutes chrono de pitch où il a fallu expliquer le concept, le business modèle et notre vision à moyen terme. Le jury a ensuite eu deux minutes de questions pour nous challenger sur l’aspect financier, la taille de l’équipe et notre positionnement par rapport aux guides de voyage traditionnels. Durant ce pitch, face à nous, le jury était composé d’une petite dizaine de personnes dont le Président de la CCI Paris, de Paris & Co, Sandra Le Grand (Kalidéa) ou encore le fondateur de Marco Vasco.

Après cette montée d’adrénaline, nous avons repris nos échanges avec les passagers de Roissy et des personnes invitées par l’organisation pour l’événement (RATP, Accor, JD Decaux, etc.) ainsi que plusieurs personnes d’Air France et le live sur Facebook de Widoobiz.

Sur le temps de midi, nous avons reçu des plateaux repas de LaDurée (miam miam !). Nous sommes ensuite partis à la rencontre de quelques startups que nous ne connaissions pas (comme Bear) ou des amis de longue date (comme Travelwifi). Nous avons pu également apprécier la diffusion de notre clip de 15 secondes sur tous les écrans géants JD Decaux du terminal 2F. Un bon coup de pub et une visibilité maximale auprès des passagers de CDG.

D’autres délégations (Aéroports de Paris, Paris&Co) se sont succédés l’après-midi sur notre stand jusqu’à 18h, où la remise des prix étaient prévus :

  • 1erprix à Bear (réalité augmentée personnalisée) et à Groupeer (faciliter et sécuriser les déplacements en groupe)
  • 2eprix est revenu à nos voisins de stand : Adok (tablette géante rétroprojecteur)
  • 3e prix du public est revenu à Mon beau terroir (valorisation de l’agriculture).

Un cocktail s’est ensuite tenu sur place pour clôturer cette journée riche en émotions, en rencontres et en échanges. Toute l’équipe de Memotrips tenait à remercier l’ensemble des personnes qui ont participé à l’organisation de l’événement, au groupe ADP, à Publicis, à Widoobiz et particulièrement aux chaleureuses hôtesses qui ont fait un travail formidable pour aller à la rencontre des passagers et présenter les startups.

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
6 × 18 =