Accueil Actualités 6 façons insolites de célébrer le Nouvel An à travers le monde

6 façons insolites de célébrer le Nouvel An à travers le monde

0

Alors que nous nous apprêtons à fêter le nouvel an, Memotrips vous propose de découvrir quelques manières insolites de fêter la nouvelle année partout dans le monde. Disclaimer : vous trouverez peut être votre réveillon un peu trop tranquille à coté!

Thailande – Songkan

Pour les bouddhistes, le jour de l’an est le 13 avril. C’est à cette date que débute le festival de Songkan durant 3 jours. La tradition était de déposer de l’eau parfumée sur la main des anciens et des bouddha. Peu à peu, la tradition s’est transformée en bataille d’eau géante, à coup de sceaux et de pistolets à eau. Dans certaines villes, il y a même des pickups qui sillonnent les villes pour approvisionner les personnes en «munition aquatique».

Roumanie/Moldavie – La danse des animaux

En Roumanie, il y a de nombreuses traditions pour fêter le nouvel an. « La danse des animaux » se déroule dans le nord du pays. Là-bas, il n’est pas rare de croiser des gens déguisés en ours et en chèvre dans le but de danser!

Ecosse – Hogmanay

Place aux pyromanes! En Ecosse, on célèbre le nouvel an par le feu. Quand certains mettent le feu à des tonneaux en bois en haut des collines, d’autres défilent dans la rue avec des torches enflammées. Dans la ville de Stonehaven, les habitants mettent le feu à de grosses boules de papier journal qui agitent au-dessus de leur tête.

Pérou – Les poupées du Pérou

Les péruviens fêtent leur nouvel an grâce à des feux d’artifices. La tradition supplémentaire, c’est de bruler des poupées de célébrités (souvent des politiciens) pour évacuer sa frustration. A la base il s’agissait de bruler les soucis de l’année. Et puis cela a été détourné!

Bleigieben – Allemagne/Autriche/Finlande

Dans ces pays, il se vend des kits comprenant un plomb, un bruleur et une cuillère. La tradition est de faire chauffer un morceau de plomb dans une cuillère jusqu’à ce qu’il fonde. Puis on jette le métal dans un verre d’eau afin qu’il prenne une forme. Cette forme permet de faire une prédiction en fonction de la signification issue d’une liste officielle.

Afrique du Sud

En Afrique du Sud, on jette des objets par la fenêtre, mais pas n’importe quels objets ! Cette coutume est pratiquée par très peu de personnes. Quelques semaines avant le nouvel an, les habitants d’un quartier de Johannesburg montent leurs appareils électroménagers usagers sur les toits des immeubles. Le 31, tout le monde jette ses appareils par terre … depuis le toit des immeubles. Autant dire qu’il ne fait pas bon être dans la rue à ce moment-là! Des dizaines de personnes sont blessées chaque année, malgré l’interdiction de cette coutume.

Comme vous le savez déjà peut être, nous sommes fan de Doc Seven, un Youtubeur. Cette sélection s’est appuyée sur sa vidéo https://www.youtube.com/watch?v=SGOuaupav90

PAS DE COMMENTAIRE