Accueil Portraits de voyageurs Rencontre avec Caroline, Biche Around the World

Rencontre avec Caroline, Biche Around the World

0

Nous avons rencontré Caroline lors de notre participation au salon IFTM 2017. Caroline est une grande voyageur et tiens le blog Biche Around the World. Nous avons souhaitez en savoir plus sur elle et ses activités.

Vous aviez 5 blogs de voyage. Pourquoi avez vous décidé de tous les réunir sur Biche Around The World ?

Je fais des blogs de voyage depuis 2011. A l’origine c’était pour que mes proches puissent suivre mes péripéties à travers le monde et ainsi éviter d’envoyer les mêmes photos à tout le monde. Je faisais donc un blog par gros voyage. Mais je me suis ensuite aperçue qu’il était plus intéressant de regrouper tous mes bons plans sur un seul site. En effet, c’est plus simple pour moi de ne gérer qu’un blog et également plus complet pour mes lecteurs.

Avec plus de 100 villes visitées, quel a été votre coup de cœur ?

J’ai un coup de cœur pour la Birmanie et pour la ville de Bagan qui compte plus de 3000 temples. Cette ville hors du temps me fascine. C’est également une destination qui permet de se retrouver au calme et de se ressourcer au contact d’un peuple exceptionnel

Vous dirigez plusieurs hôtels, voyagez beaucoup et vous vous occupez également d’organiser vos voyages. Comment faites vous pour jongler entre toutes vos activités ?

Effectivement je m’occupe d’un hôtel 3 étoiles de 63 chambres et je dois avouer que ce n’est pas toujours simple de tout combiner. Par chance, avec le développement d’internet et du wifi, il est possible de suivre à distance la plupart de mes projets, même pendant mes voyages. Dommage que les journées ne fassent que 24 heures mais quand on est passionnée comme je le suis, on ne s’en rend même pas compte

Vous venez de faire l’acquisition d’un drone Phantom. Pensez vous que la vidéo va tenir une place de plus en plus importante dans le voyage ? Est ce que demain, tout le monde aura son drone à la place de son appareil photo ?

Oui je pense que la vidéo va prendre de plus en plus de place dans le voyage. La raison principale vient du principe même de la vidéo qui permet de vraiment se rendre compte d’un endroit. Par contre, c’est beaucoup plus dur que la photo et il faut que de véritables compétentes pour faire une belle vidéo. Je suis en train d’apprendre mais c’est un processus relativement long.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Concernant les drones, bien que ces derniers se développent de plus en plus, cela reste un budget d’en avoir un et ce n’est malheureusement pas aussi facile qu’un téléphone à transporter. Par contre, je ne me lasse pas de regarder des vidéos de voyage où on peut apercevoir des plans filmés par des drones.

 

Articles similaires

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
11 − 1 =