Accueil Voyageurs connectés CoChange, votre GPS du change de devise

CoChange, votre GPS du change de devise

0

Voyager nous oblige à nous préparer un minimum. Que ce soit le visa, les billets d’avion, l’hébergement, les itinéraires ou encore le budget,nous sommes rapidement submergés par toute cette masse d’informations. Lorsque vous sortez de l’Europe se pose également le problème de la monnaie. Vaut-il mieux changer votre argent avant de partir ou sur place ? La réponse n’est pas si simple.

Avec une idée ingénieuse et beaucoup de technologie, CoChange répond à cette question : quel est le bureau de change autour de moi qui propose le meilleur taux de conversion ?

Que propose cette application gratuite ?

Elle vous géolocalise afin de vous proposer l’ensemble des bureaux de change autour de vous. L’avantage de cette application est qu’elle vous informe également en temps réel des taux de change appliqués dans chaque bureau de change. Plus de 10 000 bureaux dans le monde sont déjà référencés sur la plateforme : adresses, coordonnées téléphoniques, horaires, site web etc. Vous aurez ainsi la liberté de choisir entre les différents bureaux de change proposés en fonction du meilleur taux.

En quoi permet-elle de favoriser l’économie locale ?

Pour partir à l’étranger, certains demandent une carte bancaire internationale avec des frais exorbitants appliqués à chaque achat et chaque retrait. Utiliser CoChange permet de financer les acteurs locaux (les bureaux de change en l’occurrence) et de connaître à l’avance combien va vous coûter l’échange de votre monnaie contre de la monnaie locale.

Les maîtres mots de cette application restent la simplicité, l’économie, l’économie solidaire et le partage.

 

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
23 ⁄ 1 =