Accueil Non classé TWAM ou comment voyager autrement et intelligemment ?

TWAM ou comment voyager autrement et intelligemment ?

0

Lors de notre visite au Salon Mondial du Tourisme de Paris 2017, nous avons rencontré Cedric Chasseriau, qui nous a expliqué le principe de Travel With a Mission.

Actuellement, voyager est synonyme de découverte et d’évasion. On voyage tout d’abord pour soi. Peu de solutions existent lorsqu’il s’agit de voyager tout en aidant la population locale, et pourtant, elles apporteraient tant aux voyageurs qu’à la population. Cette nouvelle tendance est appelée « le tourisme responsable » ou « durable » ou encore « twaming ». Il est temps de casser les codes du tourisme afin de pousser le voyageur à apprendre davantage et intelligemment, à partager et donc à tendre vers un monde meilleur.

C’est exactement ce que Ludovic Hubler s’est fixé comme objectif lors d’un tour du monde de 5 ans : Voyager intelligemment et être bénéfique à tous. Pour concrétiser cette vision, il a créé « Travel with a mission » ou TWAM.

Quel est ce concept ?

Pour faire simple, c’est une plateforme de mise en relation entre des personnes voulant voyager d’une façon plus durable et importante, les TWAMER, et des personnes résidantes et autres, les TWAMHOST (Les TWAMERS peuvent entrer en contact avec les TWAMHOSTS tout comme les TWAMHOSTS peuvent entrer en contact avec les TWAMERS). Le voyage a pour objectif d’effectuer une mission sociale où les voyageurs devront participer activement à sa réalisation. Ces missions tournent autour de plusieurs thèmes comme l’environnement, la santé, la paix… Les missions qui durent 2 semaines minimum, sont des missions de volontariat encadré, qui sont différentes de la partie gratuite sur la TWAM Plateform. 

Que sont ces voyageurs sociaux ?

Les volontaires vont permettre à d’autres TWAMERS ou TWAMHOSTS de bénéficier de soutien pour pouvoir concrétiser le projet / mission.

Le TWAMHOST ?

C’est tout simplement la personne qui représente une institution locale comme une école, un centre communautaire, un hôpital ou encore une université.

De plus, TWAM se charge aussi de mettre en place une formation afin d’aider au mieux les TWAMERS et TWAMHOSTS à réaliser leur mission. Et ce n’est pas tout, TWAM propose un service (non obligatoire) de « clé en main » pour les volontaires. Dans ce cadre, TWAM se charge des assurances, logements, restaurations, visas, formations accompagnement avant et après la mission (À partir de 38 euros par jour).

Enfin, la plateforme est bien entendu, gratuite afin de maximiser un impact social conséquent. Comprendre le monde et agir, telle est la raison de TWAM et du voyageur.

 

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
25 − 16 =