Accueil Voyageurs connectés Comment choisir sa prochaine destination de voyage ?

Comment choisir sa prochaine destination de voyage ?

0

Les vacances d’été approchent à grands pas ! Si certains ont déjà réservé leur séjour depuis longtemps, d’autres dont vous faites peut-être partie n’ont pas encore trouvé leur destination : ce n’est pas toujours facile de décider tant les possibilités sont nombreuses ! Amis voyageurs en manque d’inspiration, suivez les conseils avisés de Memotrips pour trouver où partir.

Demandez conseil à votre entourage

La première des choses est tout simplement de demander conseil à votre entourage. Vous avez probablement de la famille, des amis, ou encore des collègues de bureau que vous pouvez solliciter : généralement on ne rechigne pas à parler de ses vacances, c’est un sujet assez fédérateur… Au-delà de leurs récits de vacances, demandez-leur conseil sur la meilleure période, les tarifs pratiqués, quel hébergement ils recommandent, l’adéquation de la destination à votre profil (si vous avez des enfants par exemple), etc. Si vous avez repéré une destination qu’aucune personne de votre entourage n’a visité, vous pouvez lire les discussions sur les forums de vacances et voyages pour vous faire une idée.

Les blogs de voyage

Ils se sont multipliés ces dernières années : les passionnés de voyages partagent leurs récits de vacances avec les internautes dans leur blog, souvent avec des photos à l’appui. Certains sont spécialisés dans des pays asiatiques, d’autres en Amérique Latine,… Vous trouverez forcément des blogs qui parlent des destinations qui vous intéressent, et qui vous permettront de comparer les atouts et inconvénients qu’elles comportent.

Réseaux sociaux

Dans la même veine, les réseaux sociaux sont intéressants à plusieurs titres pour avoir des idées de vacances. D’abord parce que vos cercles d’amis publient très certainement des photos de leurs vacances : quoi de mieux pour s’inspirer ? Ensuite parce que de nombreux pays possèdent des pages ou comptes officiels sur Facebook, Twitter ou encore Google+ pour promouvoir le tourisme : c’est souvent une mine d’informations pour planifier son parcours et trouver des activités à faire.

Les sites spécialisés

Si rien de tout ça ne fonctionne, il existe certains sites spécialisés proposant de vous aider à trouver la destination idéale, en prenant en compte tous vos critères. On peut par exemple citer VacancesLab : ce site est un générateur d’idées de vacances, qui propose des destinations et hébergements adaptés à vos critères.

Vacanceslab

Sa grande force repose dans ses filtres de recherche, car le moteur prend en compte le profil du voyageur pour faire ses suggestions : ainsi les propositions ne seront pas les mêmes si on voyage avec un bébé, en couple, seul, avec de jeunes enfants, etc.

Vous avez trouvé votre destination ? Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes vacances, et vous rappeler de créer votre carnet de voyage digital sur Memotrips !

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
11 × 10 =