Accueil Voyageurs connectés Comment partager ses photos de voyage ?

Comment partager ses photos de voyage ?

1
Partager ses photos de voyage
Un voyage se vit, se raconte et se partage. La plupart des voyageurs attendent le retour de leur périple pour inviter leurs amis et leur famille lors de la traditionnelle soirée photos. On a tous passé de longues heures à regarder des photos dénuées de sens et de contexte. Et pourquoi le voyageur ne partagerait-il pas ses photos PENDANT son voyage ?
Il y a plusieurs manières de partager ses photos de vacances au cours de son périple.
 
Par email
C’est certainement la manière la plus simple d’envoyer des photos de ses vacances. Sélectionnez quelques photos dans votre smartphone, trouvez une connexion Internet et sélectionnez les destinataires en saisissant les adresses e-mails. C’est efficace mais il faut à chaque fois sélectionner les destinataires, ce qui signifie que vous oublierez sûrement des personnes qui resteront sans nouvelles. Vos proches prendront l’habitude (ou pas) de vous répondre par e-mail, sans forcément enlever les pièces jointes dans leurs réponses, ce qui alourdira votre messagerie électronique et votre connexion Internet (surtout si vous êtes en roaming!). Et n’oubliez pas que vous serez limités sur la taille et le nombre de vos pièces jointes.
 
Par iPhoto
Réservé aux possesseurs d’iPhone et iPad, iPhoto vous permet de créer un flux de photos à partager avec les personnes souhaitées. Même si cette méthode est ultra simple, n’oubliez pas que vos proches doivent être équipés Apple. A noter qu’iPhoto ne permet pas d’interagir avec vos photos (commentaires, etc.).
 
Par Facebook
Le réseau social le plus connu permet bien évidemment de partager des photos en postant des statuts ou des albums. Vos photos de vacances seront donc mélangées avec l’actualité de tous vos amis, au milieu des vidéos de chats et des foodporns. Vous perdez la propriété de vos photos et ne saurez plus clairement qui y a accès. Même si 1.5 milliard de personnes sont présentes sur Facebook, vérifiez que l’ensemble des personnes avec qui vous voulez partager votre voyage se trouve sur Facebook. Sans être inscrits, ils ne pourront pas voir vos publications.
 
Par Whatsapp
Whatspp est une application mobile et web qui est en train de remplacer le SMS et le MMS. Vous connaissez Facebook Messenger ? Whatspp est très très proche, mais en plus pratique et plus simple. Vous pouvez communiquer en mode « chat » avec une seule personne ou un groupe de personnes. Vous pouvez envoyer des photos ou des vidéos simplement mais une connexion Internet est obligatoire pour utiliser Whatsappp. Encore une fois, les personnes avec qui vous souhaitez rester en contact doivent avoir Whatsapp.
 
Par Memotrips
Application Web et mobile (Android et iOS) qui va au-delà du simple partage de photos puisque vous pouvez tenir un véritable carnet de voyage en y indiquant chacune de vos étapes. Le voyageur peut créer et compléter son carnet de voyage sur son smartphone, même sans connexion Internet. Dès qu’un Wifi est trouvé, la synchronisation est lancée automatiquement. Vos proches peuvent alors se connecter à votre carnet de voyage pour y consulter les photos, les étapes, les localisations, etc. Un système de notification alerte les personnes qui se sont abonnées à votre carnet de voyage, tandis que les commentaires vous permettent d’échanger facilement avec vos proches.

Comme vous l’avez compris, vous avez le choix pour partager vos souvenirs de voyage. En toute objectivité, nous vous recommandons d’utiliser Memotrips qui simplifiera la démarche, permettra à vos proches de vous suivre simplement sans surcharger leur boite email, et qui pour vous a un autre intérêt: celui de conserver vos souvenirs de voyages à un seul endroit, pour toujours!

1 COMMENTAIRE

  1. Effectivement top votre solution. Ravi d’avoir réalisé et publié votre interview sur notre blog http://www.blog.hostelp.fr/partager-des-photos-avec-des-amis/ pour vous faire découvrir à notre communauté.

Répondre

Solve : *
25 + 7 =