Accueil Non classé Comment préparer son voyage au Japon

Comment préparer son voyage au Japon

0

Il y a des pays que l’on veut visiter au moins une fois dans sa vie. Faire un voyage au Japon est ainsi un voeux partagé par de plus en plus de touristes. Pourtant c’est une destination qui peut paraitre complexe à plus d’un titre. Voyons ensemble les points essentiels pour découvrir le pays du soleil levant et vivre des moments inoubliables.

Depuis quelques années le Japon s’est ouvert au tourisme de masse, à tel point que le nombre de touristes visitant le pays est maintenant supérieur au nombre de japonais visitant un pays étranger.  Il faut avouer que le gouvernent a fait de gros efforts sur l’accueil et les infrastructures. C’est par exemple le cas avec un affichage des informations en anglais dans tous les transports en commun des grandes villes. Si la langue était une véritable barrière il y a quelques années, ce n’est de nos jours plus le cas. Et surtout les japonais ont un véritable sens du service, ils n’hésiteront pas à vous aider spontanément s’ils vous voient chercher votre chemin.

La multiplication des liaisons aériennes vers le Japon a fait aussi fortement baisser le prix du voyage. S’envoler pour Tokyo est maintenant accessible au plus grand nombre, et c’est là aussi un facteur de développement du tourisme. Enfin, entrer dans le pays ne nécessite aucune formalité administrative particulière (sauf à avoir un passeport en cours de validité), si votre séjour dure moins de 90 jours.

Partir au Japon est donc de plus en plus facile, mais il s’agit quand même d’un voyage qui se prépare à l’avance afin de bien optimiser le temps sur place et surtout d’appréhender la différence culturelle. Car pour beaucoup c’est un mini choc, tant la différence avec notre société occidentale peut interpeler. Heureusement de nombreux voyageurs vous donnent des conseils pour bien préparer votre voyage au Japon.

Le Japon regorge littéralement de choses à voir : ses temples et sites classés au patrimoine mondial de de l’Unesco, ses ville à la fois modernes et traditionnelles. Il y a donc un choix important faire, car il est impossible de tout voir, même en restant un mois sur place. Cette sélection peut apparaitre comme douloureuse car finalement on ne va pas au Japon tous les ans. La peur de rater un endroit important pousse chaque voyageur à vouloir visiter le maximum.

Le « voyage à la course » est une spécialisé japonaise, ils n’ont aucun remord à faire un tour de l’Europe en 5 jours. Pourtant le Japon a tant à vous apporter lorsque vous savez regarder autour de vous et prendre le temps de vivre le moment présent.

En effet, contrairement d’autres pays d’Asie dans lesquels les attractions touristiques sont concentrées en quelques points, au Japon les curiosités sont à chaque coin de rue. Par exemple, dans une ville comme Tokyo, n’hésitez pas à vous écarter des grandes rues commerçantes et vous découvrirez certainement un petit sanctuaire de quartier où il n’y aura personne.

Pour un premier voyage au Japon, je vous conseille de vous concentrer sur les deux villes principales que son Tokyo et Kyoto. La capitale nipponne vous émerveillera par son agitation constante et la diversité de ses différents quartiers. Mais le Japon ce n’est pas uniquement Tokyo et partir quelques jours à Kyoto vous fera découvrir une culture plus traditionnelle. Les centaines de temples, sanctuaires et jardins sont sources de découvertes. Dans le quartier de Gion vous croiserez certainement quelques Geigha ou Maiko qui n’hésiteront pas à faire quelques photos avec vous.

Kyoto c’est aussi une ville formidable pour découvrir la gastronomie japonaise. Des saveurs subtiles bien différentes des plats aseptisés que l’on nous sert en France. Là encore, je vous invite à pousser la porte de petits restaurants de quartier. Ils sont souvent spécialisés dans un seul type de plat mais le côté intimiste du lieu a bien plus d’intérêt que les grands restaurants à touristes. Le chef cuisinera devant vous et échangera quelques mots. Même si vous ne parlez pas japonais, le contact est facile et vous apprendrez de nombreuses choses sur la culture japonaise.

En conclusion, la plus belle façon de découvrir le Japon est de se laisser porter par cette culture si fascinante, de visiter le pays par vous même et de vous faire votre propre opinion. Et nul doute qu’après votre premier séjour au Japon, vous n’aurez qu’une seule envie : y retourner.

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
19 × 21 =