Accueil Non classé Font-Romeu, des vacances au grand air

Font-Romeu, des vacances au grand air

0

Avec 3000 heures d’ensoleillement par an, la station de sports d’hiver de Font-Romeu présente les conditions climatiques les plus favorables pour réussir des vacances consacrées aux sports d’hiver. Et pour cause, comme le soleil et la neige cohabitent merveilleusement dans la station, Font-Romeu/Pyrénées 2000 offre à ses vacanciers l’un des plus grands domaines équipé d’un important enneigement artificiel des pistes. En matière de ski alpin, 34 pistes sur 54 kilomètres accessibles à tous les niveaux et 32 remontées mécaniques attendent les skieurs de tous niveaux. Du côté du ski nordique, 111 kilomètres de boucles tracées et balisées sont prévues pour les férus de ski de fond.

Destination Font-Romeu pour des vacances inoubliables 

Font-Romeu est certainement une des stations de ski parmi les plus connues des français et cela ne date pas d’aujourd’hui mais de 1968. En effet, c’est l’année où l’équipe de France d’athlétisme y avait élu domicile afin de s’entraîner pour les Jeux Olympiques. Le temps souvent dégagé, son air pur et sec et sa très faible pollution en font une destination sportive incontournable. Et ce n’est pas Martin Fourcade, l’enfant du pays, triple médaillé des Jeux Olympiques de Sotchi qui dira le contraire. Mais nul besoin d’être un sportif de haut niveau pour aller s’entraîner à Font-Romeu. La station est ouverte à tous et propose des activités à tous ses vacanciers. Ski de piste, ski de fond, snowboard, randonnées en raquettes mais aussi luge ou simple farniente au soleil, chacun y trouvera sa place ainsi que de quoi s’occuper pendant son séjour.

Côtoyer la nature

Ainsi, pour tous ceux qui souhaitent s’offrir un “break tonique”, équitation, tir à l’arc, centre équestre et bien d’autres encore viennent s’ajouter à la longue liste d’activités pouvant être pratiquées dans les environs. Quant à la découverte des paysages environnants, des pâturages, des petits ruisseaux, et des lacs de montagne, rien de tel que la marche à pied. L’office de tourisme de Font-Romeu met à la disposition du public une documentation complète sur la région et ses sentiers de promenade.
A la richesse des équipements sportifs s’ajoute un important patrimoine culturel : l’ermitage Notre-Dame-de-Font-Romeu, un lieu de pèlerinage célébré dans toute la Cerdagne, ou encore le grand four solaire expérimental d’Odeillo, sans oublier les fameuses sources d’eau chaude. L’eau qui jaillit des profondeurs à une température de 58 degrés, doit être refroidie avant que les visiteurs locaux ou venus de loin, ne puissent s’y tremper. L’eau est bicarbonatée, riche en fluor, en silice et en oligo-éléments. Un plancton thermal spécifique est réputé pour son action antalgique, décontractante, antiallergique et cicatrisante. De quoi faire des kilomètres pour s’y régénérer et remplir son carnet de voyage.

Choisissez un séjour en résidence 

L’offre de location à Font-Romeu est large. Mais le séjour en résidence semble être un excellent choix. On y trouve des prix très abordables pour des formules vraiment très attrayantes. Que diriez-vous de passer une semaine en  résidence de standing, au beau milieu d’une station de ski ? Bain à remous, salle de sport, piscine intérieure chauffée, location de matériel de ski, tout est prévu pour rendre votre séjour idyllique. Que vous soyez en amoureux, en famille ou entre amis, vous y trouverez le logement adapté. Alors pourquoi attendre pour réserver ? Pensez dès à présent à vous échapper de la grisaille !

PAS DE COMMENTAIRE