Accueil Non classé Dites oui au voyage de noces

Dites oui au voyage de noces

0

Malgré la baisse du nombre de mariages, les voyages de noces résistent! Il n’y a qu’à voir sur Memotrips : de nombreux carnets de voyage sont réalisés dans le cadre d’un honeymoon. Le magazine tour hebdo a identifié deux tendances qui se dessinent : le recours aux wedding planners et l’émergence de nouvelles destinations, au delà du cliché plage et cocotiers.

Honeymoon

Le budget alloué au voyage de noces a largement augmenté ces dernières décennies. Les couples se marient plus tard, ce qui implique qu’ils habitent déjà ensemble, sont meublés et équipés, et donc utilisent plus facilement l’argent déposé sur leur liste de mariage pour s’offrir leur lune de miel. Les tour opérateurs s’adaptent et proposent tous des offres packagés « voyage de noces ». En prime, il n’est pas rare de profiter de petites attentions offertes comme un bouquet de fleur, une bouteille de champagne, un diner romantique ou des soins en du au spa.

Par ailleurs, un voyage de noces est plus long : 12 à 14 jours contre 8 à 10 jours pour un voyage traditionnel. Quant à la destination, les jeunes mariés sont plus avertis et exigeants. Certains couples partent même en voyage de noces avec leurs enfants. Les agences de voyage constatent une montée en puissance des voyages plus insolites et dynamiques, associant découverte et balnéaire, des safaris en Afrique ou des combinés, par exemple Tanzanie-Zanzibar ou Sri Lanka-Maldives. Pour autant, l’image d’Epinal perdure avec le trio Maurice-Seychelles-Maldives, qui constitue toujours largement le coeur de la demande, mais aussi la Polynésie ou Bali.

Et si vous combiniez le voyage de noces avec le mariage ? Des centaines de Français scellent leur union hors de France, en faisant le choix de se marier à Las Vegas avec Elvis Presley et Marilyn Monroe pour témoins, ou de se dire « oui » à l’ile Maurice au bord du lagon. Sachez tout de même qu’il n’est pas possible de se marier dans les îles Dom-Tom, sauf à y résider au moins 30 jours par an.

Plongez-vous dans quelques carnets de voyage digitaux créés sur Memotrips :

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
30 ⁄ 15 =