Accueil Non classé Le covoiturage en taxi, c’est possible avec Triperz

Le covoiturage en taxi, c’est possible avec Triperz

0

A l'heure où les débats s'intensifient entre des taxis et les VTC, nous sommes convaincus que la résolution passera par l'innovation. Triperz s'est engouffré dans cette brèche avec un service permettant de faire baisser la facture de taxis.

Pouvez vous expliquer le concept de Triperz?

Le concept est ultra simple: Triperz est une application de partage de taxi au départ des gares et des aéroports. Basé sur un système de géolocalisation et de matching, Triperz met en contact les personnes se rendant dans la même direction et souhaitant faire des économies sur leurs trajets retour.

En plus de la mise en relation, Triperz s’occupe également du remboursement entre les différents participants.

Qui se cache derrière Triperz?

Une équipe très hétéroclite !! En plus des 2 cofondateurs venant respectivement du monde pharmaceutique et de la finance, la majeure partie de l’équipe est en charge du développement. Car même si le concept est simple, le système repose sur un algorithme complexe avec différentes mécaniques aussi bien la recherche du « co triperz » que la partie paiement sécurisé.

Nous avons également une personne en charge de l’acquisition… le nerf de la guerre sur ce genre de modèle qui nécessite une communauté importante et active.

Comment avez vous eu l’idée?

C’est en rentrant de voyage qu’Arnaud et moi avons eu l’idée. Nous avons fait plus de 45 minutes de queue pour avoir un taxi sauf qu’on n’allait pas au même endroit, du coup j’ai partagé mon taxi avec une personne dans la file.

Sans le savoir cette personne a été notre 1er utilisateur :)

Justement comment se passe la sélection de son « co-triperz »?

Après vous être connecté à l’application, vous rentrez votre adresse de destination. Triperz s’occupe alors de vous proposer l’ensemble des utilisateurs autour de vous se rendant dans la même direction. Grâce a notre algo de calcul d’itinéraire et de prix on ne vous propose que les utilisateurs avec lesquels vous êtes certains de réaliser une économie. Il ne vous reste plus qu’à choisir et vous retrouver à l’endroit indiqué.

Et ensuite?

Le 1er à descendre saisi dans l’app le montant tel qu’affiché au compteur au moment de sa descente. Le 2e passager, qui paiera l’ensemble de la course au chauffeur une fois arrivé à destination, est immédiatement crédité de 50% de ce montant (il est donc remboursé avant de payer). Et dans le cas ou il y aurait un quelconque problème tout est prévu: une simple photo du compteur via la fonctionnalité intégrée dans l’app vous permet d être certain d’être remboursé pour votre course partagée . De plus et grâce à notre plateforme, toutes les transactions sont 100% sécurisée, c’est primordial.

46771

Le service est disponible avec l’ensemble des taxis? Comment ont il appréhendé ce nouveau service?

Nous sommes 100% indépendant et donc utilisable avec toutes les compagnies.

Nous avons été très agréablement surpris par l’accueil que nous a fait le secteur. Tout a fait conscient de la nécessité de « redorer » leur image, nous avons été soutenu par l’ensemble du réseau.

Parlons business model, comment vous financez vous?

Nous prélevons 2€ à chaque utilisateur par trajet effectué. Au regard de l’économie effectué ce montant est très bien accepté par notre communauté.

Quels sont vos projets pour la suite?

Conquérir le monde :)) Plus sérieusement, nous sommes en ce moment en négociation avec plusieurs aéroports français pour bénéficier de couloir réservé aux utilisateurs de notre application. Ceci afin de désengorger et de donner une meilleure fluidité au trafic de passager dans les aéroports.

Un dernier mot pour nos voyageurs connectés?

En plus de réaliser des économies, Triperz vous permettra également de faire un geste pour la planète en réduisant les émissions de cO2, car être connecté peut également dire soucieux de l’environnement.

Et parlez en autour de vous car encore une fois de plus, plus nous serons nombreux à l’utiliser plus nous pourrons bénéficier d’économie :)

Disponible sur iOs et android et comptant déjà plusieurs milliers d’utilisateurs, nous souhaitons une longue route à Triperz !! 

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
12 × 25 =