Accueil Actualités Festival du carnet de voyage de Clermont Ferrand 2017, vu par Memotrips

Festival du carnet de voyage de Clermont Ferrand 2017, vu par Memotrips

0

Le week end dernier s’est tenu le 18ème rendez vous du carnet de voyage, organisé par l’association « Il faut aller voir », au Polynôme de Clermont Ferrand. Il s’agit d’un festival qui attire désormais près de 22.000 visiteurs curieux qui viennent à la rencontre des carnetistes du monde entier.

Memotrips a eu la chance de participer et d’exposer dans la partie « carnet de voyage numérique ». Autour de nous, plusieurs initiatives très intéressantes, comme Loup Blaster qui a créé un film d’animation à partir de dessins qui plonge le spectateur dans la vie des migrants depuis l’Afrique jusqu’à Calais, et puis jusqu’en Angleterre. A coté de nous, il y a également Marie BOBIN qui proposent de mixer le dessins et la musique (réalisée par son mari) à travers des concerts dessinés.

Lors de ces trois jours, nous nous sommes rendu compte que chacun a sa définition du carnet de voyage. Pour certains, un carnet de voyage est un cahier de dessin. Pour d’autres, il s’agit d’une bande dessiné. Pour d’autres encore, il s’agit d’un film, un court métrage ou ne bande son et narrative qui plonge l’auditeur dans l’univers d’un pays. Et pour Memotrips, le carnet de voyage est mobile, social et ludique.

Nous avons ainsi pu échanger avec des centaines de voyageurs afin de leur présenter Memotrips, l’application mobile qui permettait au voyageur de créer son carnet de voyage dans son smartphone, et qu’il pouvait le diffuser sur le site Web pour que ses amis et proches puissent le consulter jour après jour durant le voyage. Comme d’habitude, nous avons pu constater l’engouement provoqué lorsqu’on expliquait qu’il était possible de créé automatiquement le livre photo Fujifilm à la fin du voyage. Enfin, nous sommes toujours heureux de croiser les voyageurs qui utilisaient déjà Memotrips (de plus en plus nombreux!), avec qui nous avons pu discuter et échanger sur le fonctionnement, les suggestions et sur les nouveautés à venir.

Nous tenions à remercier chaleureusement l’organisation pour ce festival RDV Carnet de voyage auquel nous avons pu participer.

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
21 − 1 =