Accueil Voyageurs connectés Flightradar, de quoi suivre les vols en temps réel

Flightradar, de quoi suivre les vols en temps réel

0

FlightRadar c’est la nouvelle plateforme qui vous permet de suivre les avions au dessus de votre tête.

Flightradar24 est un site web créé en 2007 par la société suédoise Svenska Resenätverket AB et dont la vocation est d’afficher des informations en temps réel sur les vols d’avions commerciaux grâce aux données transmises par le transpondeur ADS-B équipant les aéronefs. Positionné sur une carte interactive, chaque avion en vol est représenté. En cliquant dessus, vous connaîtrez l’ensemble des détails, comme par exemple, la ville de départ et d’arrivée, la compagnie aérienne ainsi que le modèle de l’avion.

Flightradar24 couvre plus de 90 % de l’Europe et offre une couverture partielle des États-Unis, du Canada, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, du Brésil, du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord, du Japon, de l’Ukraine, de la Russie, de la Biélorussie et de nombreux autres pays. Vous pourrez aussi suivre un historique des vols si vous avez encore le numéro de vol ou de série de l’avion.

FlightRadar vous donne la possibilité de voyager avec votre smartphone puisque le service est disponible sur l’AppStore et sur le PlayStore. Cette société ne cesse de s’accroître et il est fort plausible que d’ici quelques années, il couvre l’ensemble du globe. Pourtant, le problème principal dans ce cas est le retard des mises à jour (dans certains cas, elles sont réalisées manuellement), ainsi qu’un manque de transparence quant au lieu où se trouve l’avion à certains moments précis.

De plus, l’idée de garder contact et de savoir ce que font vos proches est donc aussi présente. En effet, pour les parents inquiets, ils peuvent alors suivre le vol de leurs enfants afin de savoir si tout se passe bien, ensuite à leur arrivée il n’y a plus qu’à s’abonner au carnet de voyage Memotrips de son enfant pour pouvoir suivre son périple. FlightRadar et Memotrips : c’est l’atout sécurité de vos voyages.

Alors n’hésitez plus, avant de partir, inspirez vous grâce aux carnets de nos voyageurs, prenez des idées et découvrez l’avion ou la compagnie aérienne que vous prenez ainsi que son itinéraire.

PAS DE COMMENTAIRE

Répondre

Solve : *
28 − 3 =