Accueil Actualités Les meilleurs sites pour vous aider à organiser votre voyage.

Les meilleurs sites pour vous aider à organiser votre voyage.

0

Vous pouvez organiser votre prochain voyage grâce à l’aide de sites internet spécialisés

Photo par Piotr Zurek

Au cours des dernières années, voyager est devenu plus facile et accessible grâce aux développements d’Internet. De nos jours, le monde semble être, en quelque sorte, plus petit. Tous les jours, nous voyons sur nos réseaux sociaux des centaines de destinations qui nous font rêver, et qui nous donnent envie de voyager et découvrir. En même temps, l’apparition de nombreux sites de voyage qui nous aident à choisir notre prochain voyage, à acheter nos billets, à trouver l’hôtel idéal, et bien d’autres choses, a complètement transformé l’expérience du voyage, tout en rendant tout plus simple. Voici certains sites à ne pas rater pour organiser votre voyage.

TripAdvisor

TripAdvisor est un site qui a vraiment révolutionné la manière de voyager, et, surtout, de choisir son hôtel ou restaurant. Le site a également démocratisé les droits des hôtes à être bien traités et recevoir un bon service. Ce qui a rendu TripAdvisor célèbre a été la possibilité de qualifier hôtels, restaurants et autres établissements et attractions touristiques, en laissant des notes des commentaires et des photos illustratives.

Cela a été vraiment nocif pour les “pièges à touristes” et a bénéficié les établissements qui proposent une bonne expérience. Il faut, bien sûr, savoir “lire” TripAdvisor, et savoir que des gens peuvent avoir un mauvais jour ou une mauvaise expérience, et que la vôtre sera peut-être différente. TripAdvisor donne aussi la possibilité aux propriétaires des établissements de donner leur réponse aux commentaires, soient-ils positifs ou négatifs.

Également, vous pouvez trouver des restaurants par distance autour de vous, par exemple, si vous faites un voyage en vélo et voulez connaître le restaurant le plus proche.

Booking.com

Booking.com est devenu presque incontournable au moment de choisir un hôtel pour un voyage, soit-t-il un voyage d’affaires ou de loisir. Le site propose un grand nombre de critères pour trouver l’hôtel qui corresponde à vos besoins et à votre budget. Par exemple, si vous allez à Monte- Carlo pour la prochaine étape de l’European Poker Tour (ETP) entre le 25 avril et le 4 mai, vous pouvez indiquer votre budget, les dates et une localisation idéale, et vous trouverez plusieurs options. Booking propose également un grand nombre de promotions et bonnes affaires qui peuvent vous aider à faire des économies pendant votre voyage. Cependant, il est recommandable de vérifier la qualité des hôtels en vous servant de TripAdvisor, car Booking a une tendance à embellir un peu trop les photos des établissements et les commentaires des hôtes, ce qui peut induire en erreur.

Pensez à vos vacances et choisissez votre prochaine destination

Photo par Free-Photos, CC BY-SA 2.0

Skyscanner

Plusieurs sites offrent la possibilité de comparer entre de différentes options de vols pour choisir le meilleur itinéraire, le plus convenable et économique. Mais le champion entre ces types de sites reste SkyScanner.

Ici, vous trouverez un grand nombre de combinaisons qui vous permettront de décider si vous souhaitez l’option la plus économique (sûrement avec plusieurs escales, ou escales longues avec, éventuellement des changements d’aéroport dans une même ville, ou l’option la plus rapide (dans ce cas-là, avec de bonnes chances qu’elle soit plus chère). Skyscanner vous propose également le choix de la “meilleure option”, c’est à dire, une combinaison entre un choix qui ne soit ni trop cher, ni trop long.

Grâce à Internet, vous avez tous les outils nécessaires pour optimiser votre voyage, tirer le meilleur profit de votre budget et passer des vacances inoubliables. Il faut, cependant, apprendre à se servir de ces outils car, s’ils ne sont pas utilisés de manière appropriée, leur effet peut devenir contre-productif. Mais il est également important de ne pas vouloir trop planifier jusqu’au moindre détail, mais de laisser aussi un espace à l’improvisation. En fin de comptes, ce sont les plans les moins attendus qui laissent les meilleurs souvenirs pendant un voyage. Et malgré toutes les photos qui peuvent être prises, ce sont les souvenirs ce que l’on va vraiment garder pour toujours.